recherche fuite canalisation

Quand l’inspection vidéo des canalisations est recommandée ?

Si vous avez un problème d’égout ou de canalisation, mais que vous ne savez pas où il se trouve, cela peut être une situation frustrante. Il existe désormais une solution rapide et facile. L’inspection vidéo des canalisations est un outil de localisation pour trouver les fuites, les fissures et les bouchons.

Comment savoir si une canalisation a éclaté ?

Une rupture de canalisation peut présenter plusieurs symptômes, il est donc important d’être vigilant. La pression de l’eau, la corrosion et la rouille peuvent donner des couleurs en raison de bactéries ou d’autres particules contaminant l’eau. Un signe audible peut être l’écoulement, le gargouillement ou le bouillonnement de l’eau. Des bruits de tuyaux tels que des sifflements, des grincements et des claquements peuvent également provenir des points de tension lorsque des problèmes de tuyauterie existent. Un autre signe sensoriel peut être l’odeur d’œufs pourris, qui indique l’odeur de sulfure d’hydrogène provenant de fuites de canalisations d’égouts. Un indice visuel peut être observé avec la formation de flaques d’eau près des éviers ou d’autres zones comme au-dessus des plaques de recouvrement des tuyaux. Enfin, lorsque votre facture d’eau est plus élevée que la normale, c’est le signe que des pertes d’eau anormales se produisent dans les zones de tuyauterie endommagées. D’inhabituels symptômes ou des signes visibles au niveau de la canalisation nécessitent une intervention d’urgence plombier Théoule sur mer.

Fuites ou obstructions difficiles à trouver

Lorsque les méthodes traditionnelles de localisation ne permettent pas d’atteindre la zone problématique, l’inspection vidéo des canalisations est la meilleure solution. Si l’obstruction ou la fuite se trouve sous une fondation ou à l’intérieur d’une structure en béton, par exemple, l’inspection vidéo des canalisations est pratiquement le seul moyen de la localiser. Cette technologie élimine les suppositions et la nécessité de creuser à l’aveuglette, c’est donc l’outil privilégié par l’expert plombier pour trouver des problèmes inconnus ou des conduites indétectables.

Problèmes d’évacuation ou refoulements répétés

Les professionnels de la plomberie recommandent l’inspection vidéo aux propriétaires qui ont dû faire face à des obstructions et des refoulements répétés. Lorsque les éviers, les canalisations et les appareils sanitaires de salle de bains s’écoulent lentement ou se bouchent fréquemment, le problème se situe probablement au-delà de votre plomberie intérieure. Plutôt que de continuer à perdre de l’argent et du temps à faire déboucher la canalisation pour qu’elle soit à nouveau obstruée, il vaut mieux localiser l’obstruction et régler le problème entièrement.

Avant d’acheter une maison

Il peut également être judicieux de faire réaliser une inspection vidéo des canalisations avant d’acheter une maison. Ce type d’inspection permet d’examiner les canalisations d’égout à la recherche de signes de problèmes et d’anomalies qui seraient difficiles ou coûteux à réparer à l’avenir. L’inspection vidéo peut vous éviter d’avoir à faire face à des maux de tête imprévus sur votre propriété causée par des conduites d’égout ou des tuyaux.

De la canalisation à la fosse

Les obstructions de canalisations peuvent affecter l’ensemble du réseau d’évacuation et de traitement des déchets, c’est-à-dire votre fosse ou la conduite d’égout. Toutefois, si vous rencontrez des problèmes avec les canalisations de votre maison ou de votre entreprise, vous devrez peut-être faire appel à un plombier pour effectuer une inspection vidéo des canalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *