matelas

Pourquoi acheter un matelas bébé chez Dodonaturel ?

Tout ce qui concerne les bébés mérite une attention particulière à cause de la fragilité de ces derniers. Si l’adulte peut vite s’accommoder à une situation inconfortable, les bébés n’ont pas encore acquis cette faculté. La qualité de leur sommeil dépend de plusieurs paramètres. Le matelas y participe grandement. Dodonaturel propose un éventail de choix de matelas qui correspondent aux besoins d’un bébé. Ses produits sont contrôlés et certifiés, d’où l’engouement des parents pour se procurer leur matelas bébé. Pour vous aider à mieux comprendre la marque, les points essentiels qui différencient ce fournisseur de ses concurrents sont classés comme suit.

Des propositions selon les tranches d’âge

Pour qu’un article soit couronné meilleur matelas bébé, il doit avant tout avoir une taille convenable. Parmi ses nombreux produits, Dodonaturel propose des matelas adaptés à certaines tranches d’âge. En premier lieu, il y a le spécial nouveau-né. Il est bien connu que bébé doit dormir dans une position confortable afin d’éviter des problèmes de santé. Les premiers mois lui est fatidique, et il doit subir une surveillance permanente. Dans cette optique, dormir dans la même pièce que lui au moins jusqu’à ces six mois, voire un an, est nécessaire. Le matelas que propose la marque déposée convient parfaitement aux dimensions conventionnelles mises en vigueur. L’interstice entre ce dernier et le lit ne doit pas être trop évident. D’autres modèles pour 1 à 2 ans et de 2 à 3 ans sont également visibles dans leur catalogue. Limitant tout risque d’incompatibilité entre le socle du lit et le matelas, Dodonaturel a minutieusement contrôlé les mensurations de ses produits.

Priorisation du confort et de la sécurité

Le poids et la taille de l’enfant vont jouer dans le type de matelas à acheter. Consciente de cette contrainte, la marque a dessiné ses matelas de façon à offrir la bonne densité pour un bébé. Toujours suivant la catégorie d’âge, la densité et l’épaisseur du matelas ne doivent être ni trop fermes, ni trop mous. Le but est que le bébé s’y sente totalement à l’aise. La matière dont elle est faite impacte également sur sa densité. De ce fait, il est recommandé de bien se renseigner sur le produit désiré avant de passer commande. Certes, tous les matelas dégagent une forte odeur lors de l’achat, mais c’est un phénomène tout à fait naturel. L’odeur provient de composés organiques et non de polluants nocifs. Tous les produits de Dodonaturel ne comportent aucun agent nocif à la santé. Une bonne ventilation avant la première utilisation, et vous pourrez l’utiliser en toute quiétude.

Des matières naturelles pour un sommeil paisible

Pour qu’un enfant soit sain et heureux, il doit avoir un sommeil de qualité sur un matelas confortable. Puisque les petits sont plus sensibles aux agents allergènes, il faut se concentrer sur le garnissage et le coutil du matelas. Le matelas en fibre de coco est le plus écologique d’entre tous. La marque dispose de quelques modèles pour une literie hypoallergéniques. Le matelas en mousse (polyester, polyuréthane ou viscoélastique) est également un bon compromis pour les budgets moyens. Il est confortable, avec une mémoire de forme importante. Sa résistance ajoute à son attrait. Toute une gamme de matelas est proposée pour satisfaire chaque envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *