adoucisseurs d’eau

Les adoucisseurs d’eau : plutôt au sel ou au CO2 ?

Les adoucisseurs d’eau sont des équipements qui améliorent la qualité de votre eau en éliminant le calcaire contenu dans cette dernière. Ils vous protègent aussi de nombreux maux. Cependant, il en existe plusieurs, notamment celui au chlorure de sodium et au CO2. Lequel choisir pour votre ménage afin de bénéficier des meilleurs avantages ? On vous éclaire plus ici.

Le choix le plus écologique

Du point de vue écologique, l’utilisation de l’Adoucisseur au CO2 pour le traitement de votre eau de robinet est la solution à priser. En effet, afin d’assurer la pérennité du système, l’équipement au sel vous oblige à rejeter constamment l’eau salée qui n’est plus nécessaire. Cette façon de procéder peut avoir des impacts négatifs sur les plantes. Aussi, elle peut dégrader le sol et dénaturer l’environnement ce qui n’est pas le cas avec un accessoire au CO2.

Le goût de l’eau

L’usage de l’adoucisseur en sel altère le goût de l’eau et le rend presque imbuvable. Vous serez par conséquent, contraint de trouver une solution plus efficace pour régler ce problème. Contrairement à cet équipement, celui au CO2 améliore totalement la qualité de votre eau et vous propose une plus saine qui vous donnera de l’appétit et qui étanchera surtout votre soif.

Le choix le plus économique 

L’Adoucisseur CO2 est très économique contrairement à celui au sel. Tout d’abord, son usage vous permet de traiter une grande quantité d’eau de façon efficace. Tout ceci sans entrainer une consommation importante en énergie électrique. Ensuite, c’est un équipement accessible à tous qui ne nécessite généralement pas beaucoup de dépenses. De plus, il participe à l’entretien de vos appareils électroménagers et vous épargne des pannes régulières causées par le calcaire dont les réparations demandent beaucoup d’argent. Vos canalisations ne seront plus aussi entartrées. Dès que vous serez à court de CO2, vous n’aurez qu’à remplacer votre bouteille de gaz pour continuer votre utilisation.

Pour finir, cet outil n’engendrera pas des coûts supplémentaires pour son fonctionnement et son entretien comme l’achat régulier des sacs de chlorure de sodium. Ainsi, vous ne gaspillerez pas de l’eau contrairement à l’adoucisseur au sel pour lequel vous devez prévoir un gros budget avant même de l’acquérir.

En résumé, l’accessoire au CO2 est plus performant et vous fait profiter de ses nombreux bienfaits contrairement à celui au chlorure de sodium. C’est le choix le plus écologique et le plus économique pour éliminer le calcaire dans vos canalisations, pour protéger vos équipements et préserver votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *