Luminaires extérieur

Rendre les saisons visibles grâce à l’éclairage

Nous avons quatre saisons : L’été, l’hiver, le printemps et l’automne. Le degré de familiarité avec la nouvelle saison varie. En particulier, de l’automne à l’hiver peut être moins reconnaissable ces dernières années en raison des derniers hivers doux. Ainsi, nous pouvons souligner les saisons de manière encore plus amusante avec les enfants en achetant Luminaires extérieurs et profiter consciemment des belles caractéristiques de chaque saison.

Vivez des ambiances automnales dans le jardin et à l’intérieur

L’automne s’exprime avec moins d’insistance dans l’éclairage intérieur. Nous n’osons pas dire que l’automne est un mois moins intense. Les feuilles d’automne sont visibles partout. Même à l’école, on travaille avec les feuilles d’automne et les couleurs brunes et vertes de l’automne. En ce qui concerne l’éclairage intérieur, l’automne est avant tout l’anticipation de l’hiver. Les personnes qui se lèvent tôt créent des images d’ambiance qui resteront en hiver.

Avec le passage de l’été à l’automne, les gens achètent des luminaires intérieurs et luminaires extérieurs. Même si l’on pourrait dire que les éclairages muraux extérieurs sont achetés au printemps (pour profiter des longues et chaudes soirées d’été). Dans la pratique, il semble que cela se fasse en même temps que l’éclairage intérieur en automne. Il convient de distinguer le fait qu’en automne, on achète principalement les éclairages extérieurs pratiques et qu’au printemps, on achète également les éclairages extérieurs d’ambiance et décoratifs qui font partie du nouveau projet de jardin/jardin.

Éclairage hivernal dans votre maison

Différents produits d’aménagement sont liés à l’hiver. Par exemple, le sapin de Noël, les lumières de Noël et autres décorations de Noël. Comme Noël tombe toujours en hiver, ces éclairages chaleureux sont très appréciés pour créer une ambiance à cette période de l’année.

On attribuerait aussi en premier lieu les éclairages extérieurs à cette période sombre. Comme vous ne passez pas beaucoup de temps dehors pendant les mois d’hiver, l’éclairage extérieur ne vous procure pas beaucoup de plaisir. Pour l’éclairage extérieur hivernal, l’ambiance est surtout créée par des illuminations de Noël dans les conifères et les arbustes.

Le printemps fait de la lumière

Les fleurs sortent et le soleil fait son apparition. Le soir, la lumière reste également plus longtemps. Le groupe des personnes qui n’ont pas de projet de rénovation ou de jardinage n’achète pas autant d’éclairage cette saison. On y fait clairement la distinction entre ces 2 groupes. De nombreuses personnes commencent à rénover leur jardin ou leur maison au printemps. Selon l’ampleur de la rénovation, il s’agit d’un achat complet de lampes. Du set complet de lampes d’extérieur à l’ensemble de l’éclairage de la cuisine et de la salle de bain.

Équipé en été

Même en été, peu d’appliques murales pour l’extérieur sont vendues. Comme au printemps, la raison principale est qu’il y a beaucoup de lumière dans la maison grâce à la lumière de la nature. En outre, on cultive et on bricole moins pendant les mois d’été qu’au printemps. De nombreuses personnes partent en vacances pendant l’été.

Que signifie IP dans l’éclairage ?

Les valeurs IP sont particulièrement importantes pour l’éclairage extérieur. L’aperçu le plus important de la valeur IP est l’aperçu de la résistance à l’eau de la lampe. La valeur IP a deux valeurs distinctes, qui sont énumérées l’une après l’autre. Les exemples sont IP21, IP44, IP67. Voir la signification ci-dessous.

La valeur avant

La première valeur indique dans quelle mesure le produit est protégé contre le contact et les objets pénétrants. Vous trouverez ci-dessous les différentes valeurs et leur signification :

IP0. – Pas de protection

IP1.. – Grands objets – Protection contre les contacts accidentels, par exemple avec la main.

IP2. – Objets de taille moyenne – protection contre le contact avec des objets de taille moyenne, par exemple un doigt.

IP3… – Petits objets – contact avec un outil, par exemple un appareil de mesure.

IP4… – Objets pointus – contact avec un outil, par exemple un fil.

IP5 . – Protection contre la poussière – Pas complètement étanche à la poussière, mais étanche pour que le fonctionnement du produit ne soit pas entravé par la poussière.

IP6. – Absence de poussière – Produit pouvant être touché, car absolument exempt de poussière.

La valeur de retour

La valeur arrière, par exemple IP3 6 , indique le degré de protection contre la poussière. Vous trouverez ci-dessous les différentes valeurs et leur signification :

IP..0 – Pas de protection

IP..1 – Eau d’égouttage 1 – Pas de dommage en cas de chute verticale.

IP..2 – Drip Proof 2 – Aucun dommage en cas de chute à un angle de 15 degrés.

IP..3 – Protection contre les projections d’eau – Aucun dommage en cas de chute à un angle de -60 à 60 degrés.

IP..4 – Protection contre les éclaboussures – Aucun dommage en cas d’arrosage jusqu’à 10 litres par minute sous tous les angles.

IP..5 – Etanche aux éclaboussures – Aucun dommage en cas d’arrosage jusqu’à 12,5 litres par minute à tous les angles de degrés.

IP..6 – Étanche – Aucun dommage en cas d’arrosage jusqu’à 100 litres par minute à tous les angles de degrés.

IP..7 – Submersible – étanche à l’eau après une immersion de 30 minutes à 1 m de profondeur.

IP..8 – Étanche – Utilisable sous l’eau dans certaines conditions.

Les avantages des lampes à détecteur

L’éclairage intelligent a la cote. Comme tout le monde a un smartphone, le groupe cible a lui aussi explosé. L’éclairage intelligent se présente sous différentes formes. Les lampes, qui existent depuis longtemps, reçoivent des ordres en fonction des mouvements des personnes et/ou des objets. Les lampes extérieures et les plafonniers dans les couloirs sont commandés de cette manière depuis des années.

Grâce à l’Internet des objets, de plus en plus de produits disposent d’une connexion réseau, chacun avec sa propre adresse IP. Cette tendance se poursuit également dans l’éclairage. Les lampes peuvent être commandées via le smartphone et l’ordinateur ou la montre.

Combinaison d’un éclairage intelligent et de plafonniers à capteurs

Si les lampes sont équipées à la fois d’un WLAN et d’un détecteur de mouvement, elles sont donc doublement intelligentes. Le plafonnier à détecteur de Lampgiant.fr sous lequel vous passez s’allume et s’éteint automatiquement. Grâce à la connexion Wi-Fi du plafonnier intelligent, vous pouvez également mesurer la consommation de la lampe et le nombre de fois où elle s’allume et s’éteint par jour. Sur cette base, vous pouvez régler la lampe de manière à ce qu’elle économise de l’énergie dans la mesure du possible.

L’autre combinaison de Smart et de capteur consiste à régler la lampe différemment selon les moments de la journée. Pendant la journée, la lampe à détecteur ne doit pas s’allumer lorsqu’il y a du mouvement, mais en automne, elle doit s’allumer à partir de 19 heures. Toutes ces possibilités intelligentes permettent d’utiliser l’énergie de manière efficace et de réaliser un maximum d’économies sur les coûts énergétiques.