minicuisine

Quelques idées à suivre pour aménager une mini cuisine

L’aménagement d’une mini cuisine demande beaucoup d’attention. Vous devez faire les bons choix et surtout redoubler d’astuces afin de la rendre aussi fonctionnelle que stylée. L’objectif est de créer un espace de vie confortable où vous pourrez circuler aisément. Il faudra alors miser sur des meubles pratiques et malins qui permettent de tout ranger afin d’éviter le désordre. Enfin, il faudra choisir soigneusement la peinture et l’éclairage. Voici en détail quelques idées à suivre pour que vous puissiez réussir l’aménagement de votre mini cuisine.

Optimiser les espaces dans une mini cuisine

Dans une mini cuisine, il est essentiel d’exploiter tous les espaces qui s’offrent à vous, cela depuis les meubles du sol au plafond. Pour la partie basse, optez pour des meubles bas pouvant accueillir beaucoup de choses comme les casseroles, les robots-ménagers imposants et les plats encombrants. Selon la configuration de votre mini cuisine, vous pouvez opter pour des meubles de rangement équipés de tiroirs coulissants ou de tiroirs tournants ainsi que les très pratiques tiroirs d’angle. L’installation des meubles en hauteur est aussi recommandée. Cependant, il faudra prendre le temps de bien les choisir en veillant à ce qu’ils soient bien fins. Ils doivent être idéalement installés à l’horizontale ou ouverts pour être utilisés comme des étagères. Ainsi, vous pourrez y déposer des objets de décoration et de jolie vaisselle. En général, les meubles hauts sont équipés de fermetures types stores qui sont plus efficaces que les portes battantes afin de faciliter la circulation dans la pièce. 

Soigner l’éclairage de la mini cuisine

Si comme la plupart des petites cuisines, la vôtre ne dispose pas d’une fenêtre, vous trouver un moyen de l’éclairer au mieux. En effet, il n’est jamais facile de cuisiner dans une pièce où il fait sombre. Pour y remédier, vous devez opter pour un éclairage de qualité. Assurez-vous d’installer des spots de part et d’autre de la pièce. Pratiques pour le gain de place, les néons peuvent être installés tout le long du plan de travail. Par contre, si vous ne voulez pas que les luminaires ne soient dispatcher par-ci, par-là, vous pouvez choisir une suspension imposante. 

Miser sur la bonne couleur

Pour que la cuisine soit accueillante et stylée à la fois, vous devez choisir la bonne couleur. Les couleurs trop fortes sont à éviter si vous ne voulez pas étouffer la pièce. De plus, vous risquez très vite de vous en lasser. Et comme le but est de donner une impression de grandeur à votre mini cuisine, il est préférable d’opter pour des teintes claires et naturelles. Vous pouvez même choisir une tonalité vive ou fluo afin de rehausser discrètement certains endroits de la pièce comme les rebords de fenêtres par exemple. Dans une cuisine de taille moyenne, une couleur plus foncée que les autres sur le mur du fond pourra l’agrandir visuellement. En plus de personnaliser la pièce, cette technique propose une notion de profondeur. Si vous voulez que votre mini cuisine se pare d’un style élégant et intemporel à la fois, n’hésitez pas à choisir des couleurs sobres.      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *