wc

Les différents types d’abattants pour WC japonais

Le WC japonais a révolutionné la vie de milliers d’utilisateurs des toilettes. Pourtant, en France, son succès tarde à se mettre en marche, bien que ce type WC ait, en réalité, vu le jour en Suisse. Il existe deux grandes familles de WC japonais. Zoom sur les caractéristiques de ces toilettes innovantes sur différents points :

Abattants standards

Les abattants pour WC japonais standard fonctionnent sans électricité. Ce sont des équipements qui coûtent 100 à 150 euros en moyenne. Comportant une douchette de lavage anal et féminine. Il suffit d’actionner un bouton ou un levier sur le côté de la lunette et l’eau sous-pression vient laver les parties intimes.

Ce type d’abattant présente comme principal avantage son prix. Il permet de tester les bienfaits de ce type de toilette sans investir une somme conséquente. De plus, si notre objectif est de pouvoir se nettoyer sans utiliser de papiers toilettes, c’est le genre d’appareil qu’il faut essayer plusieurs modèles pour trouver celui qui correspond le mieux à ses besoins.

Abattants électroniques

Les abattants pour WC japonais électriques fonctionnent par une installation électronique qui apporte énormément à l’expérience utilisateur. En effet, en plus de jouer son rôle de système de lavage, il permet également d’autres expériences grâce auxquelles, on peut profiter au maximum des séances passées sur le trône.

Ce type de WC peut coûter 3 fois plus chers que les modèles standards. Cette différence de prix s’explique par la présence du séchage par soufflerie d’air chaud, la deuxième étape après le lavage. En plus du lavage et du séchage, on peut également y profiter d’un siège chauffant, idéal quand on fait ses besoins en hiver. Enfin, sachez que toute ces fonctions s’enclenchent en utilisant une télécommande ou une console installée sur un côté de l’abattant. Le défaut qu’on pourrait signaler avec ce type d’abattant pour WC japonais, c’est son prix qui est peut-être un peu élevé pour des fonctionnalités non-essentielles.

Avis du professionnel

Opter pour un abattant pour WC japonais permet de transformer ses WC standards en washlets multifonctions. Un artisan plombier Lyon 5 à qui on s’est adressé s’est dit un peu étonné que ce type d’installation ne reconnaisse pas beaucoup de succès auprès de sa clientèle, alors que lui-même l’a adopté depuis quelques années. C’est peut-être parce que se faire laver et sécher en ne faisant que bouger ses petits doigts, ce n’est pas encore compatible avec les mœurs des concitoyens. Mais nul doute que ça changera rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *