rénovation salle de bains

Comment une rénovation peut être bénéfique pour le senior

Vieillir sur place présente des avantages pour les personnes âgées, mais aussi pour leurs familles. L’expression « vieillir sur place » désigne les personnes âgées qui peuvent répondre à leurs besoins dans l’intimité et le confort de leur espace qu’il s’agisse de leur propre maison, de celle d’un membre de la famille ou d’une nouvelle maison  tout en maintenant ou en améliorant leur qualité de vie. Avec 90 % des personnes âgées souhaitant rester chez elles en vieillissant, il est clair que le désir est là.

1. Indépendance et confort

Vieillir sur place signifie que les personnes âgées doivent être capables de tout faire par elles-mêmes. Cela signifie qu’avec une bonne planification, leur espace peut être un endroit sûr et familier où ils peuvent vivre seuls ou avec des soins à domicile si nécessaire. Ils sont en mesure de maintenir des relations avec leurs voisins et autres amis des relations qui sont cruciales pour leur santé émotionnelle et mentale alors qu’ils continuent à vieillir.

2. Un espace en sécurité

S’orienter dans une maison plutôt que dans une chambre en maison de retraite peut sembler un défi effrayant pour les personnes âgées, mais la réalité est que leur maison leur est familière. Comme leurs sens commencent naturellement à s’émousser avec l’âge, un environnement familier est réconfortant et leur permet de s’y retrouver plus facilement que dans un nouvel endroit. C’est le cas de l’importance de la rénovation de la salle de bain Valbonne et toute la plomberie qui va avec.

3. Par économie d’argent

À ce stade de leur vie, de nombreuses personnes âgées n’ont pas d’hypothèque à payer, elles sont propriétaires de leur maison. Il peut donc être beaucoup plus abordable d’investir dans des projets de rénovation de salle de bain, de cuisine et de toilettes pour préparer la maison à vieillir sur place que de payer des soins en maison de retraite. Une rénovation peut offrir une meilleure expérience à votre proche, mais peut aussi s’avérer une meilleure décision financière.

4. Vieillir sur place offre de la souplesse

Lorsque vous vivez dans votre propre maison, vous pouvez créer votre emploi du temps, manger quand vous avez faim, rendre visite à votre famille et à vos amis aussi longtemps que vous le souhaitez, etc. Les personnes âgées n’ont pas à se conformer à un horaire spécifique d’heures de repas ou de visites. Au contraire, les personnes âgées qui vieillissent chez elles bénéficient d’une flexibilité qu’elles n’auraient pas ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *