Box de stockage, solution rapide de gain d’espace

Que vous déménagiez ou que vous ayez simplement besoin d’un endroit pour stocker vos objets, la location de box de stockage est importante pour de nombreuses raisons. Pour les particuliers comme pour les entreprises, le self stockage est souvent une solution, avec sa commodité, son coût abordable et sa sécurité élevée, il peut être une excellente option pour vos besoins. Vous pourrez les garder en sécurité, les contrôler ou les ramener chez vous quand vous le souhaitez jusqu’à ce que vous décidiez de les entreposer de façon permanente.

La tranquillité d’esprit avec le self stockage

Le concept du self stockage attire de plus en plus de particuliers et de professionnels. C’est plus pratique pour stocker les biens en attendant le bon moment pour les utiliser, les donner ou de s’en débarrasser.

 Avec l’augmentation de la demande de stockage, la plupart des sites de location de box de stockage ont commencé à créer de grands espaces pour stocker des objets de toutes tailles afin de répondre aux besoins.

Une unité d’entreposage gérée par des professionnels offre des services fiables où vous pouvez accéder à vos articles à tout moment.  Vous aurez un accès privé à votre unité de stockage afin de vous assurer que vos articles sont en sécurité à tout moment.

La plupart des propriétaires ont l’esprit tranquille en ayant conservé leurs biens dans une installation de self-stockage, car ils sont assurés de la sécurité et de l’assurance de leurs biens. De plus les sites sont toujours très accessibles, car à proximité d’un axe majeur de votre ville.

Réduire l’encombrement

Les box de stockage sont utilisés pour réduire les articles inutilisés au bureau et à la maison, créant ainsi plus d’espace. Les vieux articles tels que les meubles, les vêtements et autres appareils peuvent être stockés en toute sécurité dans un box de stockage près de chez vous en attendant une éventuelle utilisation, revente ou un don, contrairement à ce qui se passe dans nos salons, nos bureaux, où ils prennent beaucoup de place.

Sécurité garantie

Contrairement à nos maisons, les self stockage offrent plus de sécurité aux objets entreposés. Ces lieux d’entreposage sont bien sécurisés grâce à une technologie de pointe et surtout les locaux sont bien sécurisés par des barrières d’entrée, des caméras de surveillance et un éclairage extérieur pour augmenter la visibilité, des clôtures de sécurité, des gardes de sécurité et un temps limité pour entrer et sortir. Il est donc plus sage de stocker les objets de valeur dans une unité de stockage plutôt que dans le garage ou le sous-sol de nos maisons. La location d’un garde-meuble où l’on peut garder les outils hors de portée des enfants pour éviter les accidents est une bonne idée.

Articles saisonniers

Si vous avez un passe-temps saisonnier comme le surf ou le ski, la meilleure solution consiste peut-être à conserver votre matériel dans une unité de stockage. Les gros équipements peuvent être difficiles à stocker à la maison, et si vous ne les utilisez que pendant certaines périodes de l’année, vous perdrez de la place toute l’année.

Protection optimale

Si vous conservez des marchandises dans un garage ou un grenier, vous risquez de les endommager. Ces espaces sont souvent humides, ce qui en fait un environnement propice aux dégâts des eaux et à la formation de moisissures sur vos biens. Les entreposages libre-service ont toutefois un climat contrôlé, ce qui vous permet de vous assurer que vos articles sont bien entretenus.

Rentabilité

Beaucoup de gens ne réalisent pas que l’utilisation de box de stockage autonome est généralement moins chère qu’ils ne le pensent. Pour les propriétaires, c’est beaucoup plus rentable que d’agrandir votre maison, surtout si vous n’avez que quelques pièces à entreposer. En outre, les propriétaires de petites entreprises peuvent économiser sur le loyer en utilisant l’unité pour stocker des stocks qui, autrement, seraient assortis d’une facture élevée s’ils étaient stockés dans un entrepôt. Ces unités vous lient également à un contrat, ce qui vous donne moins de souplesse au sein de votre entreprise.

Avantages du self-stockage pour les professionnels

La plupart des entreprises, auto-entrepreneurs, les professionnels du tourisme en expatriation et surtout les e-commerçants utilisent ces installations pour conserver leurs articles.

Au lieu d’encourir de lourds frais  de déménagement dans un bureau plus grand, on peut simplement libérer de l’espace dans le bureau en enlevant les dossiers inutiles, les mobiliers et matériels de bureau inutilisé qui ne servent pas actuellement et en les conservant dans une unité de stockage autonome.

Il est plus économique de louer une unité de stockage et de conserver tous vos objets plutôt que de louer un bureau ou une pièce supplémentaire. Les centres de self stockage sont accessibles 24 heures sur 24, ce qui les rend pratiques au cas où vous auriez besoin d’utiliser vos articles stockés.

Les autres possibilités de stockage dans un box de stockage :

-Stockage d’urgence, par exemple en cas de tempête et d’incendie

-Stockage saisonnier, par exemple à Noël

-Stockage des archives

-Stockage des marchandises et des échantillons

-Stockage dans les bureaux à domicile

-Déménagement de mobilier de bureau et de stock de stockage

-Stockage des stocks excédentaires des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *