lavabo rénovation

Qu’est-ce qui provoque une fuite d’évacuation ?

Une canalisation qui fuit est désagréable et rend vraiment perplexes. Vous prenez soin de votre plomberie. Vous ne faites pas de folies dans la cuisine. Qu’est-ce qui se passe ? Peut-être que votre évier prend de l’âge, ou que l’usure générale a touché l’ensemble de votre évacuation d’évier. Si c’est le cas, vous aurez des fuites jusqu’à ce qu’il soit remplacé. En réalité, les tuyaux d’évacuation peuvent fuir pour de nombreuses raisons, qui n’ont peut-être rien à voir avec un mauvais entretien.

Problème de raccord à compression

Le raccord à compression crée une connexion étanche entre deux tuyaux ou tube. Lorsqu’il est desserré ou usé, vous aurez des fuites plus ou moins importantes selon le degré de desserrage de l’écrou et l’intensité du débit. Heureusement, il s’agit de l’une des réparations de canalisation les plus faciles à réaliser, en quelques minutes seulement.

Tuyaux mal ajustés

Si vous avez récemment fait installer un nouvel évier de cuisine, il est possible que les tuyaux ne soient pas de la bonne longueur. Si les tuyaux sont trop longs ou trop courts, vous risquez des fuites et même des éclatements spontanés. Des tuyaux d’évacuation mal ajustés créent une pression, qui peut provoquer des fuites et des dégâts des eaux si elle n’est pas traitée. La meilleure chose à faire dans ce scénario est de contacter un plombier Antibes et de lui demander d’évaluer la structure de la plomberie de votre évier.

Remplacement de tuyaux

Il y a plusieurs acteurs principaux dans le système de canalisation de votre cuisine. Tout d’abord, le tuyau d’évacuation. Le siphon est relié à un tuyau qui évacue l’eau de votre évier vers la canalisation principale de votre maison. Si l’un de ces tuyaux est endommagé, vous risquez d’avoir des fuites même si vous remplacez l’écrou de compression. Les fuites ont tendance à s’aggraver avec le temps, et les tuyaux peuvent s’abimer pour un certain nombre de raisons : usure, bouchon, accumulation de tartre, etc. Dans certains cas, il est préférable de remplacer l’ensemble de la structure pour éviter que les fuites ne se propagent.

Pression de l’eau

La pression de l’eau dans votre maison est peut-être trop élevée pour votre évier, ce qui provoque des fuites même si les tuyaux ou les joints sont en bon état. Une pression d’eau élevée peut entraîner divers problèmes, même si vous ne pensez peut-être pas qu’elle est trop forte. La meilleure pression d’eau pour une maison se situe entre 3 à 5 bars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *