crochetage de serrure

Quelques astuces pour faire face au crochetage des serrures

Le crochetage fait partie des procédés de forçage les plus utilisés par les cambrioleurs avertis. Voici pourquoi, il faut prendre ses précautions pour assurer la sécurité. Mais comment faire ? Les réponses dans les lignes suivantes.

Privilégier les serrures de haute sécurité

Les serrures haute sécurité sont des systèmes de verrouillage conçus pour résister aux diverses tentatives de forçage connues en ce moment. Généralement, ce sont les serrures A2P qui répondent à ce critère de haute sécurité. Ces types de serrures ont subi des tests permettant d’évaluer leur seuil de résistance face aux méthodes d’effraction en tous genre.

Dès qu’une serrure est poinçonnée A2P, on est sûrs que les crocheteurs auront du fil à retordre avant d’arriver à leurs fins. Si vous optez pour un modèle A2P à une étoile, les malfaiteurs devront consacrer 5 minutes pour arriver à crocheter la serrure. Avec un modèle à 3 étoiles, cela prendra 15 minutes minimum pour venir à bout de ce type de serrure haute sécurité.

Utiliser un cache-cylindre

Les fabricants de serrures métalliques ont mis au point un dispositif performant grâce auquel, on peut augmenter sensiblement le niveau de sécurité. Il s’agit du cache-cylindre. Conçu pour s’adapter à tous types de portes, c’est un moyen de dissuasion particulièrement efficace et qui a fait ses preuves.

Ce dispositif placé au-dessus de la serrure sert à renforcer sa sécurité mais, en aucun cas, ne peut remplacer la serrure. On trouve actuellement deux modèles de cache : le premier est plus petit et sert à cacher uniquement le cylindre tandis qu’un modèle plus grand se rattache à la poignée d’une porte blindée. Le cache-cylindre est efficace contre le crochetage, mais également les tentatives d’arrachage de la serrure.

Installer des verrous supplémentaires

Si malgré le verrou de haute sécurité et le cache-cylindre, les malfaiteurs parviennent à leur fin en crochetant la serrure, ce sera une autre paire de manche pour venir à bout des verrous fermés de l’intérieur. En effet, s’équiper de verrous supplémentaires est un excellent moyen pour annihiler les effets du crochetage. A l’instar des serrures de haute sécurité, on peut également trouver des verrous de ce genre.

Si vous souhaitez vous équiper des meilleurs verrous disponibles actuellement, il faut contacter un serrurier Saint-Priest de confiance, il vous trouvera et vous installera ça rapidement. Il faut savoir que le meilleur moyen de se prémunir contre les tentatives de crochetage, c’est de confier sa serrurerie à une personne qualifiée.