Avant de commencer l’installation d’une nouvelle fenêtre ou le depannage vitrier lyon, vous devez tenir compte de certains éléments, comme le choix d’un simple ou d’un double vitrage. Au départ, le simple vitrage s’avère beaucoup moins cher. Mais à long terme, il vous coûte plus cher. Près de 25 % de la chaleur de la maison s’échappe par les fenêtres. Mais lorsque vous installez un double vitrage, une grande partie de cette chaleur échappée est retenue.
Retenir la chaleur à l’intérieur de votre maison ou de votre bureau
Les vitres à double vitrage bloquent les courants d’air. Par conséquent, la chaleur ne s’échappe pas de l’intérieur. Chacun de ces produits est composé de deux couches de vitres scellées ensemble avec de l’air emprisonné entre elles. Cette poche d’air agit comme un isolant qui maintient la chaleur à l’intérieur. De manière récurrente, vous réalisez des économies substantielles sur vos factures d’électricité, ce qui rend votre maison plus respectueuse de l’environnement, explique l’expert qui s’occupe également de la réparation du double vitrage. Voici les avantages du double vitrage par rapport au simple vitrage.
Une plus grande sécurité
Par rapport aux fenêtres à simple vitrage, les fenêtres à double vitrage offrent une plus grande sécurité. Il est plus difficile de percer une fenêtre à double vitrage qu’une fenêtre à simple vitrage. En d’autres termes, cette gamme de solutions de fenêtres offre une plus grande résistance aux cambrioleurs et autres hôtes indésirables qui tentent de pénétrer dans votre maison. L’installation double vitrage à Lyon est un très bel investissement.
Une meilleure réduction du bruit
Si vous vivez à côté d’un aéroport ou dans une rue très fréquentée, vous comprendrez mieux cette caractéristique de réduction du bruit des fenêtres à double vitrage. Comme ces fenêtres filtrent le bruit pour l’empêcher de pénétrer à l’intérieur, vous bénéficiez d’un environnement apaisant et calme à l’intérieur.
Meilleure conformité aux règles de construction
Le double vitrage fait partie des exigences réglementaires thermiques concernant la performance énergétique d’un bâtiment. Les dernières réglementations en matière de construction recommandent que toutes les maisons nouvellement construites doivent être équipées de doubles vitrages au lieu de simples vitrages. La pose de double vitrage n’est pas obligatoire dans l’ancien, mais fortement conseillée.
Comment mesurer le double vitrage
L’isolation du double vitrage est calculée en valeur Ug. Il s’agit du taux de transfert de chaleur à travers une surface. Pour obtenir la meilleure qualité de double vitrage ou du triple vitrage pour votre maison ou votre bureau, n’hésitez pas à faire appel au vitrier dès aujourd’hui. Les solutions de double vitrage sont considérées comme idéal pour empêcher la perte d’énergie de tout bâtiment.