Comment choisir sa porte d’entrée ?

La porte principale de la maison que nous appelons communément la porte d’entrée se choisit en respectant de nombreux critères. Le choix de cette dernière doit refléter les tendances de beauté et de design qui vous sont propres. Elle sert de frontière entre l’extérieur et l’intérieur et aide à la bonne isolation de la maison. Bien installée elle contribuera à améliorer l’étanchéité à l’eau et l’air extérieur. Des atouts qui sont favorables au confort de la maison. 

La porte d’entrée : comment la choisir ?

Elle protège de toute intrusion en étant le premier élément de votre demeure que les visiteurs voient. Plus que pour des raisons d’esthétisme elle a un pouvoir acoustique contre le bruit alentour. A l’instar de toute la menuiserie, il est recommandé de définir le matériau qui regroupera l’efficacité, la beauté et le tarif. Le bois avec de multiples nuances et essences est proposé pour ses atouts connus tant en résistance qu’en isolation et en entretien facile. L’aluminium très tendance, design, contemporain et robuste, il ne s’oxyde pas, résiste au feu, se nettoie au savon et est considéré haut de gamme. Le PVC quant à lui a un excellent rapport qualité prix soit 30% de moins que l’aluminium, super isolant phonique et thermique à 25% de plus que l’aluminium, il résiste bien au temps. Suivez ce lien pour vos volets et de portes d’entrée à Melun.

Conseils d’artisans certifiés 

Veillez à la conformité des normes air, eau et vent AEV. Pour les portes vitrées privilégiez le triple ou double vitrage pour réduire les pertes thermiques et les excès de bruit. Et, pour la sécurité de la maison exigez de votre artisan une porte monobloc ou porte avec cadre. Vous pouvez mettre un point d’honneur à renforcer la sécurité de votre entrée en y ajoutant une chaine à l’entrebâillement, une cornière antieffraction, un protège gond et le judas.