Vous envisagez de repeindre votre salle de bains ? Notez que cela est une opération délicate qui ne doit pas se faire au hasard. Vous devez bien préparer l’intervention en commençant par le choix de peinture. En effet, il est important d’appliquer le bon produit et la couleur adaptée à la pièce.
Bien choisir le type de peinture à utiliser pour la pièce
Deux options sont les plus recommandées pour le choix de peinture de salle de bain. Vous pouvez en premier lieu opter pour du « glycéro » qui présente une forte résistance à l’humidité. Le produit résiste aussi efficacement aux projections d’eau ainsi qu’aux fortes chaleurs. De plus, vous n’aurez aucun mal à laver les murs de la pièce. Il suffit d’être patient pour le temps de séchage du produit.
N’oubliez pas que « l’acrylique » peut aussi remplir ces caractéristiques à condition de trouver les bons pots. Vous avez du mal à décider pour votre choix ? Dans ce cas, pensez à contacter une entreprise de peinture. Celle-ci n’aura aucun mal à vous donner les bons conseils.
Optez pour la finition qui vous convient
Il ne faut pas négliger la finition pour la peinture que vous voulez utiliser. Vous pouvez toujours engager cette entreprise de peinture en Dordogne pour cette étape si vous avez peur de ne pas vous en sortir. Vous pouvez en premier lieu choisir un style « satiné » qui résiste efficacement aux chocs ainsi qu’aux salissures.
Vient ensuite la peinture « brillante » qui est très facile à laver. Ce type de produit affiche aussi une bonne résistance à l’humidité. Elle peut parfaitement donner l’impression d’agrandir votre salle de bains. La dernière option est la finition « velours » qui possède des caractéristiques identiques à un style satiné.
Quelle peinture pour les éléments composants de la pièce ?
Vous avez la possibilité de choisir des peintures particulières pour les composants de votre salle de bain. Ainsi, la résine époxy est conseillée pour un lavabo ou une baignoire en acrylique ou en céramique présentant des fissures. Une seule couche peut suffire pour tout combler. Optez en outre pour du polyuréthane si vous avez une baignoire émaillée ou un évier abimé.
Vous pouvez aller jusqu’à repeindre le radiateur de votre salle d’eau si vous le souhaitez. Vous avez le choix entre le glycéro et la calorifuge dans ce genre de situation. Vous aurez toujours droit à un résultat répondant à vos attentes.
Les couleurs tendance pour une salle de bain
Il y a des couleurs qui se marient efficacement à une salle de bains contrairement à d’autres. Il vous est par exemple conseillé d’adopter le blanc si vous avez une petite pièce sombre avec un air triste. Vous allez pouvoir recréer l’ambiance au quotidien. Il faut reconnaitre que cette teinte peut s’adapter à toutes les situations. Vous avez même la possibilité de combiner cette couleur avec d’autres si vous le souhaitez.Par ailleurs, le noir ou le gris anthracite apporteront de l’élégance à votre salle d’eau. Cela est aussi le cas pour le bleu foncé malgré le côté sophistiqué qu’il peut afficher. Enfin, vous allez ajouter une touche d’exotisme à l’intérieur de la pièce en optant pour des teintes chaudes comme le marron.