De nos jours, les plantes vertes comme le pileas et le cactus sont très prisés dans les intérieurs. Elles apportent plus de couleurs dans les pièces et s’intègrent facilement dans plusieurs styles de décoration. Pour les mettre en valeur, certaines personnes choisissent les cache-pots dorés. Ces derniers conviennent aussi bien pour les plantes d’intérieur que celles placées dans le jardin. Cet article met en exergue les critères pour choisir le bon cache-pot doré.
Le design du cache-pot doré
Les structures spécialisées dans la décoration ne manquent pas d’idées. Certaines proposent des cache-pots dorés classiques et des modèles en forme de prisme droit. D’autres fabriquent dans leurs ateliers des cache-pots dorés cylindriques. Ceci pour permettre à tous les amoureux de plantes vertes de trouver facilement le cache-pot doré qui pourra mettre en valeur leurs fleurs.
Pour ceux qui ont déjà l’habitude d’acheter des cache-pots dorés, le problème ne se pose pas. Si vous êtes débutant dans le domaine, il faudra faire très attention au design. Vous devez choisir un accessoire qui convient au style de la plante. De plus, il faut tenir compte des éléments de décoration installés dans la pièce qui va accueillir le cache-pot doré. Cela implique de faire très attention à la forme du produit.
La taille du cache-pot doré
En dehors du design, d’autres éléments sont très déterminants dans le choix d’un cache-pot doré. La taille est l’un d’entre eux. Que ce soit le cactus ou le pileas, toutes les plantes vertes n’ont pas la même taille. Si certaines sont courtes, d’autres sont plus longues. La taille du cache-pot doré de votre choix doit convenir à celle de la fleur.
Toutefois, choisir la bonne taille de cache-pot doré ne signifie pas qu’il faut investir sur un produit dans lequel la fleur sera étroite. Autrement, la plante notamment ses racines ne pourront pas se développer. Choisissez un article dans lequel il y a de l’espace, mais qui ne sera pas trop large. Les experts conseillent de choisir un accessoire de protection de plante qui est deux fois plus large que le pied de la fleur. Pour la longueur du cache-pot, il faut qu’elle atteigne au moins le tiers de la plante.
En somme, pour choisir un cache-pot doré, il faut tenir compte des éléments de décoration intérieure. La taille de la fleur est également un critère à ne pas négliger dans le choix de votre article de protection.