Si de plus en plus de ménages se sont offert ces derniers temps un coffre-fort, c’est avant tout pour des raisons de sécurité. Cet équipement permet de conserver les documents et les objets de valeur à l’abri des actes de vandalisme, mais il assure également une réelle protection contre les incendies et l’inondation. Cela constitue une réelle protection, mais lorsque la clé de votre coffre-fort refuse de céder, un gros problème se présente à vous.
En effet, la clé d’un coffre-fort peut se casser dans la serrure et il peut aussi faire face à une porte qui claque. Si vous faites face à ce genre de situation et que vous vous efforcez à l’ouvrir, il se peut vous enclencher le système de sécurité, bloquant votre porte. Ainsi, le coût d’intervention pour son ouverture s’élèvera beaucoup plus cher, contrairement à un déblocage classique. Alors, pour éviter une facturation surélevée, voici quelques conseils à connaître avant de contacter un serrurier pour débloquer la porte de votre coffre-fort.
Les différents types d’ouvertures du coffre-fort
Plusieurs systèmes d’ouverture s’offrent à vous en ce qui concerne les coffres-forts. Vous avez l’ouverture à clé qui selon les modèles, vous pouvez avoir une ou deux clés, s’il y’en a plusieurs, il faudra les utiliser toutes en même temps pour ouvrir le coffre. Il y a aussi l’ouverture avec une combinaison mécanique ou électronique qui ne s’ouvre qu’avec une combinaison de code que vous aurez pris le soin de bien remémorer. Et pour finir, vous aurez aussi le coffre-fort biométrique mettant en avant l’invention technologique. En effet, ce dernier s’ouvre avec votre empreinte digitale.
L’artisan à contacter pour résoudre le problème
Pour résoudre un problème d’ouverture de votre coffre-fort, rien de tel qu’un artisan qui s’est spécialisé dans tous les types d’ouverture. Cela vous permettra d’éviter un grand nombre de problèmes, surtout si vous avez misé sur une ouverture et une fermeture inviolable. Espace artisan vous propose ce genre de prestation avec une intervention rapide et abordable. L’intérêt de faire confiance à un professionnel réside dans le fait qu’il vous offre un travail de qualité, et cela dans le respect de la confidentialité. Vous pourrez avoir une totale confiance à l’égard de ce professionnel que vous avez opté pour un coffre-fort à clé, à code, à cadran ou biométrique.
Les prestations prises en charge pour l’ouverture d’un coffre-fort
Un artisan serrurier sérieux vous proposera ces différentes prestations dans le cas où vous faites face à un problème de coffre-fort. Premièrement, il vous assurera l’ouverture de votre coffre-fort, quel que soit le modèle que vous avez adopté. Il mettra à votre disposition ses compétences ainsi que son savoir-faire pour ouvrir votre coffre tout en évitant d’occasionner le moindre dégât.
Deuxièmement, après avoir réussi à ouvrir la porte de votre coffre, il se chargera de remplacer les pièces endommagées tout au long de son intervention. Cela est souvent le cas lorsqu’il s’agit de remplacer la serrure ou une autre pièce qui garantit le bon fonctionnement du coffre et qui est déjà défectueuse.
Et pour finir, votre artisan serrurier vous proposera également la maintenance de votre coffre-fort ainsi que votre système de sécurité. N’attendez pas que la porte de votre coffre-fort refuse de s’ouvrir avant d’agir. Vous pouvez contacter à tout moment un professionnel qui s’assurera du bon fonctionnement de votre porte.
Il détectera à l’avance les problèmes qui peuvent susciter une panne au niveau de votre système et d’y remédier à temps. Cela aura un impact positif sur le bon fonctionnement du mécanisme de votre système. Et comme les déconvenues peuvent arriver à tout moment, une bonne maintenance vous évitera bien de problèmes.