Les serrures de porte sont des choses auxquelles nous ne prêtons pas vraiment attention. Nous les utilisons pour sécuriser nos maisons et nos biens, et c’est presque une action automatique lorsque nous quittons la maison pour tourner la clé dans la serrure.
1. La clé s’enclenche dans la porte
C’est l’un des problèmes de verrouillage les plus courants que nous rencontrons. Principalement lorsque les propriétaires de logement ou les propriétaires d’entreprise se précipitent dans et hors de leurs locaux et commencent malheureusement à retirer la clé, car elle est toujours tournée dans la serrure. Prenez votre temps pour verrouiller et déverrouiller la porte. Les serrures sont complexes et peuvent parfois être un peu capricieuses. Les précipiter ne peut que causer des problèmes. Prendre un peu plus de temps permet également de s’assurer que les portes sont verrouillées à 100 % lorsque vous retirez la clé, afin que vous puissiez avoir l’esprit en toute tranquillité.
2. La clé ne s’insère plus facilement dans la serrure
Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez la bonne clé ! Deuxièmement, s’il s’agit d’une clé nouvellement taillée qui est utilisée, il se peut qu’elle ait été mal taillée, de sorte que la taille de la clé est légèrement désalignée. Il pourrait également y avoir un petit défaut avec la serrure elle-même, dans tous les cas, assurez-vous de contacter un serrurier Villeurbanne professionnel > ici.
3. La serrure s’est grippée
Avoir une serrure grippée n’est pas rare, et il peut y avoir plusieurs raisons à cela, comme une accumulation de saleté et de crasse dans la serrure, le gel des serrures en raison de conditions météorologiques extrêmes, etc. La clé est de ne pas le forcer, car cela peut entraîner d’autres dommages et, en fait, des clés cassées. Lubrifier la serrure aide souvent dans ces situations, ainsi que faire appel aux experts serrurier.
4. La serrure de porte ne fonctionne plus
Cela peut souvent se produire lorsque le pêne demi-tour de la porte n’est plus aligné avec la gâche du montant de la porte. Les réparations serrurerie peuvent être aussi simples que d’ajuster légèrement le loquet ou aussi complexes que de réajuster l’ensemble de la porte et du cadre.
5. Le mécanisme de verrouillage serrure ne fonctionne pas
Dans ce cas-là, le problème est très certainement mécanique et il vaut mieux le confier aux experts en serrurerie. Retirer le verrou et réparer le problème ou installer de nouveaux verrous est la meilleure solution. Ils s’en occuperont facilement et rapidement.