Lors de voyager à Da Nang, à côté des endroits familiers tels que la plage de My Khe, la péninsule de Son Tra, le parc asiatique … il vaut mieux que vous devez essayer une fois de visiter l’église du coq Da Nang – l’espace portent l’architecture classique de l’Europe au cœur de la belle ville côtière.
L’église du coq Da Nang possède une beauté unique que tous les touristes qui viennent ici doivent visiter. Ce monument vous aide à reconnaître l’existence d’un lieu tranquille au milieu de la ville animée. Si vous avez la possibilité de visiter Da Nang, vous devez certainement visiter ce beau monument.
Cette église a été construite en 1923 par le prêtre Louis Vallet avec près de 70 m de hauteur, il s’agit la seule église construite dans de Da Nang durant l’époque de colonie française.
L’architecture de l’église contient le style Gothique classique avec la porte en rhombique typique de l’Europe. À l’intérieur de l’église, il existe des images et des statues qui illustrent des événements dans la Bible à la base de motifs de l’église occidentale.
Derrière l’église, il y a une grotte en pierre de Marie qui imite la forme de la grotte en pierre Lourdes en France. C’est également un endroit idéal lors de voyage à Da Nang.
L’église du coq Da Nang a aussi beaucoup d’autres noms tels que: l’église Tourane (durant la période coloniale française) mais les habitants locaux l’appellent souvent l’église du coq car sur le toit de l’église, il existe un coq qui est fait de l’alliage léger, est couvert d’une couche de produits chimiques spéciales, ce coq est creux à l’intérieur. Selon l’explication du curé, ce coq reste le symbole associé à l’histoire de Saint-Pierre dans l’Évangile qui rappelle à la pénitence et l’éveil humain.
En faisant une promenade autour de de l’église, vous et vos amis admireront de beaux architecture de cette église. C’est aussi l’un des endroits les plus beaux de Da Nang attirant beaucoup de touristes.
Le dimanche, vous pouvez visiter l’église pour participer aux rites de l’église, vous vous sentirez très paisible détendue. Cependant, lors de voyage à cette église , vous devez respecter les exigences des vêtements, tels que vous devez apporter des pantalons longs ou des jupes à genouillère, un col haut ou une chemise, des chaussures ou des sandales à bride arrière .
Au cours du temps de faire des rites, on ne perle pas, ne fait pas de bruit pour éviter d’influencer les gens autour de vous, il ne faut pas écouter de la musique, regarder des films, prendre de photos ou de vidéos,… Donc, lors de voyage à Da Nang, n’oubliez pas de découvrir cette belle église.