Vous avez repéré une belle maison ancienne qui a le charme parfait que vous recherchiez. Le seul inconvénient est que les maisons anciennes peuvent parfois présenter des problèmes de sécurité potentiels si vous ne savez pas quoi chercher. Vous pouvez néanmoins profiter du processus d’acquisition d’une maison ancienne tout en appliquant quelques conseils pour renforcer la sécurité de votre maison et de votre famille.
Les serrures sont vieilles ou endommagées
Avec une vieille maison viennent de vieilles serrures. Cela signifie qu’elles seront plus faciles à forcer ou même à casser. Vous constaterez probablement que les entrées et les portails de la maison sont équipés de serrures anciennes qui sont belles, mais ne garantissent pas la sécurité de la maison. Avec toute l’usure due à l’utilisation et aux intempéries, les serrures seront beaucoup plus faciles à forcer. C’est le moment idéal pour adopter de nouvelles serrures difficiles à forcer et robustes. Envisagez le remplacement serrure par des serrures haute sécurité, ce qui vous apportera une meilleure protection de la porte.
Installation de porte blindée ou de blindage de porte
Il est important d’avoir une porte d’entrée solide afin d’assurer la sécurité de la maison. L’installation porte blindée est un très bon investissement. Le blindage de porte est une option intéressante si vous envisagez de garder la porte existante. Un serrurier Lyon professionnel assure tous types d’installations.
Installation de rideaux métalliques
La première chose que vous remarquerez à propos d’une maison ancienne par rapport à une maison plus récente est que les maisons anciennes ont tendance à ne pas avoir de système de protection fiable. Il s’agit d’une solution facile, car vous pouvez facilement en faire installer un qui sera neuf et tout à fait adapté à votre famille.
Vieille porte de garage et vieilles fenêtres
C’est peut-être le bon moment pour mettre à jour vos fenêtres et votre porte de garage. Parfois, ces éléments ne sont pas testés depuis longtemps et, dans leur état actuel, ils ne protégeront pas votre maison. Demandez à un spécialiste de vérifier l’état de ces appareils afin de garantir votre sécurité.
Pas d’alarme de sécurité
Vous pouvez en faire installer une par une société de sécurité qui vous alertera en cas d’activité suspecte et pourra appeler la police si une situation se produit. Vous n’aurez qu’à l’armer ou le désarmer chaque jour avec votre téléphone portable. Cette solution est idéale lorsque vous êtes absent de votre domicile, car de nombreux systèmes peuvent diffuser des images en direct depuis votre téléphone ou enregistrer des photos. Ajoutez une caméra de sonnette à votre maison pour vous permettre de voir également qui se présente à la porte.
Ce qui se trouve à l’intérieur des murs est vieux
Un autre problème avec les vieilles maisons est que vous regardez la plomberie ancienne, le câblage ancien et tout ce qui est ancien. Vous pouvez envisager un projet de rénovation dans lequel vous pouvez remplacer ou réparer tout ce qui est nécessaire pour en faire la maison de vos rêves. Commencez par les serrures et le système de sécurité, puis plongez dans le reste des projets avec un professionnel. Vous pouvez avoir besoin de nouveaux tuyaux, de nouveaux câblages et de prises électriques. Vous pouvez également avoir un vieux système de chauffage, de ventilation et de climatisation avec des filtres à air manquants, et même un toit endommagé. Tous ces éléments devront être examinés et évalués par des plombiers, des électriciens et autres.