Le WC japonais représente un équipement qui est à la fois intéressant et très complet. En effet, contrairement aux toilettes classiques, ce dernier peut vous permettre de profiter de plusieurs fonctionnalités utiles qui sont avantageux, que ce soit sur la praticité, la propreté ou encore le côté financier. Cela dit, les toilettes japonaises peuvent représenter une très bonne alternative pour les enfants non indépendants et même les personnes âgées.
Mais quelles sont alors les différentes fonctionnalités que le WC japonais peut avoir et pourquoi se tourner vers ce type d’équipement ? Les lignes qui suivent peuvent répondre à cette problématique.
Des réglages indispensables et pratiques
La première fonction de la toilette japonais est la présence de jets d’eau qui peuvent vous aider à vous laver après vos besoins. En effet, ce produit peut vous permettre de ne pas devoir vous occuper du rinçage. Il est donc indispensable pour les enfants qui ne sont pas encore indépendants et les personnes qui sont âgées ou qui ont des soucis de santé.
En plus de vous permettre de profiter d’un lavage optimal de vos parties intimes, le WC japonais peut aussi disposer d’autres fonctions qui sont liées aux réglages du jet ou encore de la température de l’eau. En effet, certains modèles peuvent vous permettre de choisir la température la plus adaptée à vos besoins et surtout la pression du jet pour une propreté optimale.
Sur certains produits, vous pouvez également profiter d’un abattant qui se referme de manière automatique lorsque vous vous levez. Ce système est également pratique pour les personnes qui ont des soucis dans les mouvements.
Pour de séchage, vous pouvez profiter d’une puissance qui convient à vos besoins. Ici encore, c’est le WC japonais qui peut vous sécher sans votre intervention. Ce système est également réglable et peut s’adapter aux besoins de chacun.
Des fonctionnalités utiles pour un confort hors du commun
Le WC japonais peut également vous aider à profiter d’un confort hors normes grâce à d’autres fonctionnalités intéressantes. En effet, vous pouvez, par exemple, bénéficier d’un siège chauffant qui peut être vraiment agréable en hiver. Vous pouvez donc rester plusieurs minutes aux toilettes lorsqu’il fait froid et choisir une température pour le siège. Pour cela, vous disposer d’une télécommande pouvant vous permettre de profiter de toutes les fonctions du siège.
Sur certains modèles, vous pouvez trouver un système anti-odeur qui vous permet de masquer les odeurs désagréables et de profiter d’un moment de détente tout en évacuant. Un système d’amortisseur peut aussi être vu sur le WC japonais. Ce dernier vous permet de pouvoir trouver la position la plus confortable du siège et donc de vous reposer de manière optimale dans vos toilettes.
Il existe des WC japonais qui sont équipés de systèmes d’écoute de musique ou de bruits de fond. Pour la musique, vous pouvez connecter votre smartphone avec les toilettes et ces derniers vous offre la possibilité de profiter des sons que vous aimez. Il est aussi possible de faire passer des bruits intéressants pouvant masquer les bruits désagréables. Pour cela, vous pouvez par exemple, faire passer les chants des oiseaux ou encore le son de la pluie.