wc-lave-main-douche

WC : quels choix s’offrent à un particulier de la région parisienne

Sur une installation sanitaire, les WC sont toutes aussi importantes que les autres équipements tels la baignoire et l’évier de cuisine. Par conséquent, il faut être vigilant à partir de son installation, durant les utilisations et surtout, au moment de procéder aux dépannages et réparations.

Une pose wc assurée et confortable

Quel que soit le type ou la forme de WC réclamée par leurs clients, les entreprises installateurs réalisent les projets, toujours en respect des demandes clientes. Pour répondre à ses exigences aussi intéressantes que variées, voici les choix de WC proposés par plombier Marly-le-Roi à l’un de ses clients qui a récemment installé les plomberies d’une nouvelle habitation.

  • WC d’angle
  • WC traditionnel avec une pose en angle (chaise anglaise)
  • WC traditionnel avec réservoir apparent
  • WC suspendu avec réservoir bâti-support incorporé dans le doublage

De nos jours, les WC sont de plus en plus évolués et intègrent des fonctionnalités qui, pourtant, relevaient d’affabulations il y a de cela quelques décennies

WC modernes

Ainsi, comparer les WC actuels aux modèles anciens serait comme effectuer une comparaison entre une planche de surf et un jet-ski. En effet, des évolutions significatives ont marqué la mise en place des équipements sanitaires et les WC n’ont jamais été en reste. En effet, avec l’apparition des toilettes japonaises, la mise en circulation des wc/lave mains et wc/douches, il serait dégradant de se contenter uniquement des chaises anglaises, aussi importantes soient-elles. On trouve également des toilettes japonaises équipés de jets d’eau qui rendent inutiles l’usage des papiers toilettes.

Faire attention à ses toilettes

Les toilettes actuels, aussi, performantes soient-elles, sont équipés des mêmes éléments que ceux présents sur les installations anciennes. Ces WC sont plus ou moins difficiles à installer, surtout quand on évoque la mise en place d’un bâti-support. Ainsi, on peut trouver quelques professionnels qui éprouvent des difficultés à mettre en place un WC moderne. Néanmoins, ces difficultés seraient moins importantes si les professionnels étaient plus enclins à mettre à jour leurs compétences de manière régulière. En somme, hormis le choix des toilettes, il faut également effectuer un bon choix en termes d’installateur de WC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *