Fenetre_Violons

Rénovation de fenêtres : les éléments à considérer pour le choix de sa nouvelle baie vitrée

Davantage de propriétaires de biens variés souhaitent actuellement rénover leurs fenêtres. Les baies vitrées font partie des options de rechange les plus prisées en raison de leurs nombreux attraits pour les intérieurs et l’aspect extérieur. Cependant, pour réaliser le meilleur choix, il est essentiel de se concentrer sur des critères importants, dont les principaux mis en avant à travers ce guide. 

Le matériau de conception de votre future baie vitrée 

Certes, le choix du bon matériau est toujours un critère important dans tous les types d’installations chez soi, cependant, il est amplement primordial de prêter attention au matériau lors de la sélection d’une baie vitrée. Les fenêtres en baie s’étendent au-delà des fondations de votre maison, ce qui les rend de plus en plus sensibles aux changements de température extérieure.

Les meilleurs choix de matériaux pour les fenêtres sont les suivants :

  • Le PVC 

Les baies vitrées PVC sont un excellent choix. Le cadre d’une baie joue un rôle décisif dans la promotion d’une isolation thermique efficace sur le plan énergétique et économique. Les profilés des conceptions en PVC obtiennent les meilleures notes par rapport aux autres matériaux. Ils ont de meilleures valeurs d’isolation et permettent de réduire les coûts d’énergie et de chauffage. Le potentiel d’économie d’énergie est particulièrement élevé lorsque les châssis de fenêtres en PVC sont utilisés dans la norme des maisons passives. Aujourd’hui, les fenêtres des maisons passives peuvent être fabriquées de manière efficace et rentable à l’aide de profilés en PVC de pointe et du triple vitrage désormais très répandu.

De plus, les fenêtres en PVC offrent des avantages de coût évidents, tant au niveau de l’approvisionnement que tout au long du cycle de vie. Grâce au potentiel élevé d’économie d’énergie et à l’entretien minimal tout au long de la durée de vie de plus de 50 ans, les coûts sont également réduits à long terme.

  • Le vinyle 

 Ce choix économique est facile à installer et nécessite un entretien minimal pour prolonger sa beauté et son efficacité.

  • Revêtement en aluminium et en bois 

Avec cette option, le cadre extérieur de la fenêtre est en aluminium tandis que le côté orienté vers l’intérieur est en bois. Cela apporte la richesse du bois véritable dans votre maison avec la durabilité de l’aluminium pour résister aux intempéries. Vous pouvez personnaliser la couleur de la peinture ou de la teinture du cadre de la fenêtre intérieure pour qu’elle s’harmonise avec n’importe quelle pièce.

Collaborer avec un bon entrepreneur de conception et de pose 

En plus du choix de matériau de conception de la fenêtre, il sera également primordial de sélectionner un entrepreneur qualifié pour effectuer l’installation. Pour vous aider à choisir une entreprise de fenêtres de remplacement expérimentée, recherchez ces qualités :

  • L’entreprise a l’expérience nécessaire pour adapter les fenêtres en baie à la maison.
  • L’entreprise peut vous montrer des exemples de travaux réalisés dans le passé dans la région. Demandez à voir des photos et même à visiter les sites en personne, si possible.
  • Les clients accordent une note élevée à l’entreprise dans les témoignages et les critiques en ligne ou autres. 
  • L’entreprise démontre qu’elle comprend vos besoins spécifiques et qu’elle est prête à travailler avec votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *