lampe-électrique

Raccorder une lampe à un circuit va-et-vient

On a toujours besoin de plusieurs points d’accès au contrôle de nos luminaires.Bien sûr un seul peut suffire mais en avoir plusieurs peut toujours nous être utile. Pour avoir deux interrupteurs pour le contrôle du luminaire, on peut y associer un circuit va-et-vient.

La réalisation du circuit va-et-vient, une intervention trop technique

La réalisation du circuit est trop technique pour les non-initiés aux travaux d’électricité. Un simple interrupteur ne convient pas au circuit, on a besoin d’équipement spécifique à savoir: des fils électriques triphasés, deux interrupteurs va-et-vient, des connecteurs électriques.

  • Raccordez les fils électrique sur chaque borne de l’interrupteur.
  • Les deux câbles de couleurs bleus et noirs doivent être raccordés aux bornes latérales.
  • Le fil de couleurs jaune-vert devrait être relié à la borne centrale.

Pour le raccordement au niveau de la boite de dérivation, suivez les instructions suivantes :

  • Dénudez tous les bouts des fils à l’intérieur.
  • Reliez un des câbles de l’ampoule directement à la source.
  • Reliez ensemble les fils bleus venant des interrupteurs.
  • Effectuez-y quelques torsions et fixez-y un connecteur.
  • Répétez l’opération pour raccorder les fils bleus entre eux.
  • Reliez les fils jaune-verts, l’un au câble restant de la source et l’autre à celui de l’ampoule. N’oubliez pas de tordre les fils puis de renforcer leurs connexions à l’aide de connecteurs.

Confiez l’exécution de vos branchements à des professionnels confirmés

Après ce branchement, on devrait avoir normalement un circuit opérationnel. Mais comme il y a beaucoup de modèle d’interrupteur, il peut arriver que le circuit fonctionne contrairement à notre attente.Il peut y avoir des confusions concernant l’ordre de branchement des fils. Pour y remédier, il faut échanger l’ordre de fixation des fils bleu et noir. Si après avoir échangé l’ordre de branchement, le problème persiste; il est préférable de faire appel à des experts. Comptez sur l’assistance d’artisan électricien Vanves pour finaliser votre installation.Le groupe peut vous aider, non seulement à la finalisation de votre circuit, mais il peut aussi vous aider pour régler tous vos soucis d’électricité du moindre au plus complexe. Elu domicile dans les Hauts-de-Seine, il peut  intervenir rapidement dans le secteur à votre appel, en tout temps.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *