Pourquoi préférez les stores bannes extérieurs ?

Apporter une touche d’esthétisme et d’originalité n’est pas le seul avantage de l’utilisation d’un store extérieur. Pouvant être fabriquées avec différents matériaux, ces lamelles horizontales gagnent de plus en plus de place dans les habitats ainsi que les bâtiments professionnels.

De plus comparer aux autres solutions, une toile extérieure demande moins d’investissement et aussi moins de travaux. Que ce soit au-dessus d’une porte, d’une fenêtre, d’un jardin ou d’une terrasse, vous avez le choix entre nombreuses configurations. Il est facile de commander un store quelle que soit la dimension, la couleur, le motif, etc. de même, beaucoup d’ouvriers seront ravis de vous aider pour l’installation.

Des avantages à profiter toute l’année

La régulation et le filtrage de l’éclairage constituent les premiers avantages des stores extérieurs. Selon l’heure, il vous diffuse une lumière tamisée et harmonieuse. Si vous choisissez des lamelles inclinables et orientables, vous aurez accès à plus de modulation du rayonnement solaire. Malgré ses caractéristiques, une toile extérieure vous protège des regards indiscrets. Même la nuit, le store continue à vous satisfaire en apportant une ambiance douce pour se détendre et trouver le sommeil.

Contrairement aux autres alternatives comme l’auvent, les tôles, etc. un store extérieur possède l’avantage d’être rapide et simple d’installation mais surtout d’une protection thermique et acoustique. Les atouts de ce caractère isolant se font sentir toute l’année surtout durant les saisons estivales et hivernales. Toutefois à ce niveau, certains matériaux sont plus efficaces que d’autres. C’est pour ce qu’il faut bien choisir un store banne extérieur.

Les bruits gênants ne vont plus atteindre votre espace grâce à un store extérieur. En effet, il peut être utilisé aussi comme façade. Il est même plus efficace quand il est combiné avec un vitrage. Enfin, ce type de toile constitue aussi une barrière anti UV. Il protège à la fois votre corps et vos mobiliers.

Quel type de store convient à votre habitat ?

Nombreux éléments sont à analyser lors du choix d’un type de store banne extérieur. Avant tout, le choix du style d’installation est important selon l’endroit à couvrir : fenêtre, spa, jardin, …. Selon vos moyens aussi, vous pouvez choisir entre un store manuel ou motorisé. Si vous voulez commander facilement et à distance l’orientation et l’inclinaison de votre toile, la solution motorisée est faite pour vous. Ensuite, la dimension entre en jeu. En fait, vous avez la sélection entre 2 catégories : standard ou sur-mesure. Un détail important à saisir est l’ombrage qui varie selon la période de l’année. Ainsi, l’idéal est de prendre des dimensions assurant une protection à tous les degrés d’ensoleillement.

Enfin, il ne reste plus que deux paramètres à prendre en compte : le matériau (polyester, aluminium, etc.) et le type de coffre (semi ou intégrale). A ce stade, votre goût importe beaucoup tout simplement que cela va énormément influencer l’esthétique. Ainsi, le prix d’un store sera fonction des caractéristiques choisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *