Obtenir un devis de syndic de copropriété

Des trois options de syndic qui sont autorisées par la loi, celle qui présente le plus d’avantages est bien évidemment le recours à un syndic professionnel. En effet, ce dernier à la parfaite maîtrise des attributions et des responsabilités de la gestion syndicale de copropriété, mais il en a également l’expérience.

En outre, son obligation légale de souscription d’une assurance civile professionnelle, garantit la mise en œuvre de sa responsabilité, le cas échéant. Enfin, la gestion immobilière est la seule activité du syndic professionnel, ce qui assure une meilleure disponibilité et réactivité de sa part.

Services insatisfaisants, tarifs excessifs, manque de professionnalisme, absence de responsabilité, tout cela nuit au bon fonctionnement de la gestion et de l’administration de biens appartenant à une communauté de copropriétaires. Même si la loi tourne actuellement en faveur des copropriétaires en permettant de changer facilement de Syndic, la réalité semble plus compliquée qu’elle n’y parait. Devant la pluralité des offres, on éprouve parfois de la difficulté à faire le bon choix d’autant que ce sera la gestion et l’administration de la copropriété qui seront en jeu. Voilà pourquoi sera évoqué dans cet article l’intérêt d’utiliser un vrai comparateur de contrat de Syndic en ligne.

En quoi consiste la comparaison des offres de Syndic ?

L’idée est de faire jouer la concurrence, en termes de tarifs surtout, en comparant les différentes offres pour ne retenir que celle qui semble être avantageuse. Ici, le comparateur sera utilisé pour sélectionner les contrats qui répondent aux attentes des copropriétaires. Attention de noter que ces outils n’ont pas été conçus pour favoriser le changement de syndic du jour au lendemain mais sont à considérer plutôt comme une aide pour mieux préparer la désignation d’un nouveau Syndic. En prenant le temps de comparer les offres, les copropriétaires apprendront davantage sur les points qui leur permettent d’économiser, notamment les honoraires des Syndics. En effet, c’est justement pour en finir avec l’abus dans les pratiques tarifaires que la loi ALUR dicte la mise en concurrence des Syndics tous les 3 ans. C’est dans cette ligne qu’ont été créés donc les comparateurs de contrats de Syndics.

Quels sont les avantages en comparant les offres sur internet ?

Le gain de temps, voilà le principal avantage en recourant à un vrai comparateur de Syndic. En quelques clics, on peut soumettre une demande devis en ligne immédiat en fonction de ses besoins et évidemment de la taille de la copropriété. Simples d’utilisation, les comparateurs ont été conçus dans l’objectif de faciliter le choix des copropriétaires. Dans un premiers temps, le comparateur tient compte des critères de la copropriété pour soumettre ensuite une sélection susceptible de répondre aux attentes de demandeurs. L’avantage avec cette procédure est aussi la rapidité de réponse car la demande se fait en quelques minutes et est personnalisée. De plus, celui qui l’a fait n’est pas tenu de retenir parmi les offres qui lui seront présentées car le devis la demande de devis se fait sans engagement. Autre point important aussi c’est la gratuité de cette prestation. Choisir de passer par internet pour comparer les offres de contrat des Syndics prend en effet un peu de votre temps mais vaut le coup parce que c’est gratuit.

Pour une gestion améliorée de la copropriété

Comparer pour trouver le meilleur Syndic, voilà l’essence de la mise en concurrence des Syndics qui est devenue obligatoire pour les copropriétés. Les critères de choix devront alors se porter sur différents points, notamment sur le tarif de la prestation ainsi que sur les indices des compétences professionnelles du prestataire. Seul un comparateur qui fait preuve de sérieux peut proposer une sélection de contrats venant de cabinets de Syndics qui se reconnaissent dans les valeurs respectées dans ce métier. Faire dans le transparent, être disponible et assurer une tenue de compte rigoureuse, voilà parmi les qualités que les copropriétaires recherchent chez un Syndic. Mais comme il est impossible de passer en revue toutes les offres de contrat, le comparateur s’avère un outil efficace pour aider. Rapide, la soumission de demande de devis laisse apparaitre une sélection d’offres intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *