L'escalier en kit

L’escalier en kit est l’allié des apprentis bricoleurs !

La rénovation a le vent en poupe ces derniers temps. De plus en plus de personnes se lancent dans ce domaine, pour donner une nouvelle vie à leur domicile. En procédant par eux même, ils désirent apporter leur touche personnelle à la réfection de leur maison.

S’il y’a encore quelques années, monter un escalier demandait l’intervention d’un expert, les choses se sont libéralisées grâce à la création des escaliers en kit. Pour vous permettre de découvrir les avantages de ces escaliers, Fontanot vous dévoile tout ce que vous devez savoir pour choisir le kit qui répondra à vos besoins et à votre niveau de compétence.

Une facilité d’exécution

Ces escaliers en kit, comme leur nom l’indique, sont divisés en parties qu’il faut assembler. Tous les éléments nécessaires à la construction sont présents, et il n’y a rien de plus à acheter. Les différentes pièces s’emboitent parfaitement et facilement tout en étant très résistantes.

Pour exécuter le montage, une notice permet de procéder étape par étape à l’assemblage. Plus besoin de chercher à se procurer chacune des pièces taillées sur mesure et nécessaires à l’assemblage de l’escalier traditionnel. Désormais, plus de risque d’erreur. Toutes les pièces nécessaires pour l’assemblage de l’escalier en kit sont présentes et facilement identifiables.

Vous pourrez ainsi monter un escalier personnalisé et digne de vos attentes. Le design beau et moderne que vous aurez choisi vous permettra de réaliser une décoration adaptée à votre intérieur et à vos envies. Ces escaliers respectent la tendance du moment et vous offrent plusieurs styles décoratifs (contemporain, moderne, rustique…)

Ils répondent à vos critères d’aménagement, que vous désiriez un escalier pour grand espace ou un petit escalier pour optimiser votre surface habitable, les escaliers en kit vous permettent de trouver la forme adaptée à votre habitat. Vous pourrez aussi choisir vos critères comme la hauteur, ou le nombre de marches et l’espacement entre elles…

Un rapport qualité-prix irrésistible

L'escalier en kitHormis le côté gratifiant du travail fait soi-même, le fait de poser son escalier à la seule force de ses bras réduit les frais en comparaison avec la pose par un professionnel. Les prix des modèles en kit sont aussi très abordables. Ils sont en effet moins chers que les escaliers traditionnels.

Avec toutes les prestations que ces escaliers offrent (escaliers en colimaçon, droits, quart-tournants, demi-tournants, avec paliers, circulaires et quart tournants), les escaliers en kit offrent un rapport qualité-prix imbattable.

Leur durée de vie est liée au type de matériaux que vous aurez choisi. Les fabricants proposent de nombreux matériaux composites et des matériaux traditionnels tels que le bois, l’acier, le verre, le béton, le métal, etc.

Fontanot : un conseiller technique particulier pour choisir vos escaliers en kit

Fontanot vous conseille sur le type et la forme d’escalier qui répondra le mieux à vos nécessités d’aménagement. Il vous dirige sur les types qui résisteront le mieux au temps.

Grâce à une vidéo de montage, vous pourrez procéder plus facilement et plus rapidement à l’installation de votre escalier en kit en suivant les étapes visuelles qui sont mises à votre disposition. Le service après-vente vous accompagnera en cas de souci jusqu’à ce que la pose soit terminée.

Son expertise en matière d’escaliers en kit vous garantit de trouver l’escalier qui correspond à votre style décoratif et à votre préférence en ce qui concerne les matériaux. Fontanot vous offre des modèles divers et variés qui répondent à vos spécificités. Il s’agit entre autres de modèles tels que :

  • Fontanot Folk
  • Fontanot Snap
  • Fontanot Pop
  • Magia 30 Fontanot
  • Arkè Karina

Ces modèles ne sont que quelques exemples représentatifs de la technologie que Fontanot propose en matière d’installation d’escalier en kit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *