eclairage

Les derniers amendements apportés à la norme NF C15 100

La NF C15 100 est régulièrement révisée pour adapter les installations électriques aux besoins de sécurité et de confort des utilisateurs. Des amendements portants sur le nombre de prises, le type de disjoncteur à installer ou la technique de pose des éléments de l’installation électrique, ces révisions sont à prendre en compte pour la conformité du réseau.

Installation électrique, les dernières révisions apportées à la norme

La NF C15 100 est la norme de référence sur les installations électriques dans les locaux d’habitation.Régulièrement remise à jour, la norme NF C15 100révisées prend en compte les évolutions des besoins en électricité, mais aussi les besoins complémentaires de sécurité.La versionautrefois connue date de juin 2003, mais quelques modifications ont depuis été apportées. En novembre 2015, l’amendement 5 a notamment été apporté dans l’objectif d’adapter les installations électriques aux réalités des logements d’aujourd’hui.

Ensuite, deux arrêtés du 3 août 2016 ont été adoptés et applicables à Châtillon depuis le 1er septembre 2016 en complément de la norme NF C15 100.Portant sur la sécurité des réseaux électriques et de communication, ces révisions visent toujours à sécuriser les installations, offrir plus de confort aux utilisateurs tout en facilitant le travail de l’électricien Châtillon. Mais, l’utilisation de nouveaux dispositifs et équipements est également prise en compte par ces amendements.Parmi les nouvelles règles apportées par les arrêtés, il y a notamment la révision de la quantité de prises, mais aussi la technique d’installation.

La nouvelle norme NF C15 100, quand faut-il prévoir les rénovations ?

Les normes relatives à l’installation électrique sont régulièrement revues pour optimiser la protection des installations et des utilisateurs, mais aussi offrir plus de confort. Mais dans la même foulée, la révision de la norme NF C15 100 consiste aussi à faciliter le travail de l’électricien.Dans tous les cas, quel que soit l’objectif de la réforme, il faut prévoir la rénovation des installations électriques pour qu’elles soient de nouveau conformes aux règles.

Même si ce type de travaux n’est pas obligatoire, rénoveret adapter l’installation électrique aux nouvelles normes permet de répondre aux exigences réglementaires d’aujourd’hui. Ainsi, à chaque révision de la norme NF C15 100, il faut faire réaliser les travaux de mise en conformité par un professionnel électricien.Dans tous les cas, les dérogations comme toutes les réformes doivent être prises en compte dès lorsqu’un électricien est de passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *