pelouse synthétique 1

Intégrer le gazon synthétique dans son jardin

Aménager et donner du charme à son extérieur est un besoin ressenti par de nombreuses personnes. Cependant, beaucoup rechignent par rapport au travail que demande une pelouse dans son jardin. La meilleure solution pour allier l’utile à l’agréable c’est d’opter pour une pelouse synthétique. Certes, il demande un entretien, mais pas autant de travail qu’une pelouse naturelle. Elle convient donc aux personnes ayant très peu de temps à consacrer pour le jardinage. A part ce côté pratique, il présente d’autres points fort non négligeables.

Ce qu’il faut savoir sur le sujet

Le gazon synthétique est un accessoire qui peut être considéré comme décoratif. Il donne de l’allure et du style à l’espace qui l’accueille. Il peut se placer sur la terrasse. Il convient aussi à un balcon et surtout à un jardin.

Il a la particularité d’imiter les brins d’herbe d’un vrai gazon. Mais leur grande différence est que celui-ci reste vert durant toute l’année. L’entretenir n’est pas considéré comme une corvée. Il demande très peu d’entretien. Il y a la tonte qui est à éliminer. Puis, il n’est pas nécessaire de faire du désherbage régulièrement. Rien qu’avec ces deux points, le nombre de tâches à faire diminue considérablement.

Les points forts de la pelouse synthétique

S’il continue à plaire autant, c’est qu’il apporte une touche d’élégance et d’esthétisme. Tout comme avec une pelouse naturelle, il peut recevoir des pots de fleurs ou être agrémenté par des arbustes et autres plantes vertes. Sa ressemblance avec le vrai gazon est stupéfiante. Vos invités risquent d’avoir du mal à faire la différence.

Autrement, c’est un produit qui possède une grande résistance face aux chocs et aux intempéries. Il ne craint pas l’eau et s’adapte parfaitement aux périodes de grande chaleur. Ses brins résistent longtemps aux piétinements. Il n’y a pas de risque qu’ils se tassent au bout de plusieurs mois.

Ce qui fait que c’est un excellent investissement. De plus, il est économique. Il existe différentes catégories de pelouse artificielle en fonction du budget du client.

 Comment choisir sa pelouse ?

Il existe une large variété de pelouse synthétique. De ce fait, leurs qualités ne se ressemblent pas toutes. Cela concerne surtout les brins d’herbe et leurs résistances. Pour qu’ils soient de bonne qualité, il faut qu’il soit fabriqué avec du polyéthylène, du polyamide ou du polypropylène. Cependant, celui qui est fait avec du polyéthylène est le plus résistant de tous. La qualité de ce type de gazon est excellente.     

Toutefois, la matière première ne suffit pas à garantir la qualité d’une pelouse. Il faut aussi regarder le pays de fabrication de celui-ci. Toutes les pelouses artificielles qui sont de bonne qualité viennent de France, de la Hollande et de Belgique. Techniquement, pour que la pelouse soit satisfaisante, il faut que sa touffe puisse contenir un nombre considérable de brins. Soit près de 21 000 brins par mètre carré. Étant donné qu’il va être impossible pour un acheteur de compter les brins un à un, il y a une technique simple. Lorsque celui-ci est lourd, c’est le signe qu’il est de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *