télérupteur-ok

Installer un télérupteur

Quand la pièce qu’on doit éclairer est considérablement vaste, nos circuits d’éclairage classique, tel le circuit d’éclairage simple ou le circuit va-et-vient ne conviennent plus pour contrôler nos luminaires.L’installation d’un télérupteur est la solution la mieux appropriée.

Le branchement du télérupteur, une installation trop technique

Pour le besoin de l’installation, on a besoin d’un télérupteur unipolaire, d’un disjoncteur, des boutons poussoirs, des fils électriques, des dominos électriques.

  • Fixez le télérupteur et le disjoncteur côte à côte sur le mur.
  • Mettez les boutons poussoirs et la lampe en place et ramenez les extrémités des fils à raccorder aux alentours de l’ensemble télérupteur-disjoncteur.
  • Afin de distinguer tous les bornes, on va les numéroter comme suit : en haut à gauche nous avons la borne n°1 et en bas à gauche la borne  n°2. Celles située en haut des bornes du bas seront notées chacune de gauche à droite A1 et A2.
  • Raccordez les fils de la phase et du neutre de l’alimentation sur les bornes respective à l’entrée du disjoncteur.
  • A la sortie, le fil de neutre sera relié avec la borne de la lampe et la borne A1. Quant à la phase, on va le relier à la borne n°1 et un des bornes de chaque boutons poussoirs.
  • Les autres fils des boutons poussoirs restants sont raccordés avec la borne A2.
  • Connectez  le fil restant de la lampe avec la borne n°2.

L’installation de télérupteur, le travail exclusif des spécialistes

Le branchement du télérupteur semblefacile mais c’est seulement en apparence. L’intervention relève de la compétence des experts, vue son niveau technique. Sa mise en place facilite le contrôle de nos luminaires. Contrairement au circuit ordinaire, celui-ci met à notre disposition plusieurs boutons poussoirs qui peuvent tous être utilisés pour éteindre ou allumer notre lampe. Si vous sentez le besoin d’en avoir chez vous, pensez à le faire exécuter par les professionnels. Dans les Hauts-de-Seine, l’électricien Bagneux peut intervenir avec efficacité pour la réalisation de la totalité de votre installation. Comptez sur leur aide pour vous aider à régler tous vos problèmes électriques. Il faut remettre entre leur soin l’achèvement de vos projets : du devis d’exécution,  de l’installation, du branchement jusqu’aux éventuels entretiens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *