electricité-frais-taxes

Electricité : explication sur les taxes

En électricité, les factures mensuelles dépendent du type d’offre, du mode de consommation et bien d’autres paramètres. Parmi ces paramètres, on citera les taxes. Parmi ces taxes, voici  celles qui pèsent sur l’électricité des ménages en France et en région parisienne pour plus de précisions.

Taxes sur l’électricité en Île-de-France

Les données suivantes aideront à comprendre la taxation de l’électricité ainsi que les effets de ces taxes sur la facturation mensuelle. La TVA s’applique à taux réduit sur les frais d’abonnement. En contrepartie, elle est réduite au niveau des consommations. Voici les taxes, sans quoi, l’électricité couterait beaucoup moins aux ménages.

CSPE

Signifiant littéralement contribution au Service Public de l’Electricité, il a été créé pour les énergies renouvelables. Cette taxe concerne notamment l’éolien et le photovoltaïque.

CTA

Signifiant, contribution Tarifaire d’Acheminement, cette taxe finance le régime des retraites des industries électriques et gazières du personnel.

TCFE

La taxe sur la consommation finale d’électricité est à surveiller de très près car il est établi par les collectivités territoriales. Les taxes locales sont variables selon la commune et le département concerné. Parmi les particuliers en Île-de-France, rares sont ceux qui ont daigné explorer leurs factures et les taxes à payer pour avoir droit à une installation électrique performante.

Comment contourner

Les taxes coutent chers aux ménages abonnés à l’eau et l’électricité. En effet, ces équipements sont en constante hausse et pèsent 35% de la facture finale envoyée au consommateur. Ces taxes font déjà partie d’une manne financière exceptionnelle pour l’état. On ne peut pas envisager de contourner les frais de taxation de l’électricité, mais on peut réduire la consommation. La meilleure des options est de mettre en place un plan pour amortir les coûts d’installation. Cependant, pour que l’installation soit optimisée, il faut également adopter quelques réflexes de base. Utiliser une énergie alternative pour le chauffage et la climatisation. La meilleure façon de récupérer la somme allouée aux installations est d’utiliser une installation économique. Electricien Sarcelles assure la mise en place de ce genre d’installation, ceci, suite à des demandes incessantes de la part de ses clients. Et oui, l’électricité devient de plus en plus chère et tout le monde doit s’y adapter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *