Douche senior: excellente idée pour les personnes âgées

Une douche senior est un type de douche destinée surtout pour les personnes qui ont pris de l’âge, les handicapées et celles qui ont une mobilité réduite. C’est un équipement qui se fixe sur le panneau mural et se replie de manière pratique. Il permet de gagner beaucoup de place et de garantir la sécurité.

Les avantages de la douche senior dans la salle de bain

Une douche senior est très avantageuse dans une salle de bain surtout pour les personnes âgées. En effet, elle est pratique et plus confortable facilitant la toilette. Elle permet entre autres de garder une certaine autonomie. Pour ceux qui ont du mal avec la position debout, il est possible d’intégrer à la douche un siège ergonomique rabattable. Puis, avec cette douche sécurisée, le sol est antidérapant évitant les risques de chute. Par la suite, grâce à un receveur plat, l’accès de plain-pied à la douche sécurisée ne nécessite pas de relever les pieds pour entrer ou sortir. Les risques de vertige sont également réduits avec cette douche. En outre, la dimension de son ouverture s’adapte parfaitement pour permettre le passage avec un déambulateur ou un fauteuil roulant.

Un autre avantage d’installer une douche senior c’est de pouvoir réaliser une sur mesure selon les besoins et peut être adaptée à la disposition de la salle de bains. De plus, elle est facile à installer puisqu’il ne faudra aux professionnels qu’une journée pour faire le travail. Une installation ne coûte pas très cher puisque on peut bénéficier d’un crédit d’impôt équivalant à 25% des dépenses totales.

Caractéristiques d’une douche senior

Une douche senior est un type de douche italienne permettant aux seniors de prendre leur toilette en toute sécurité et en gardant leur autonomie. Elle est constituée de plusieurs éléments de protection à savoir une entrée plain-pied, des surfaces antidérapantes, un siège confort antiglisse et ergonomique, une barre d’appui,…

Pour pouvoir installer une douche senior, on a besoin tout d’abord d’une douche très accessible comme une douche plain-pied avec un receveur extra-plat. Il faut aussi prévoir un revêtement mural pour faire de la douche un espace confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *