Les destinations culinaires qui valent le détour

La gastronomie locale est un art exceptionnel à découvrir le temps d’un voyage de noces en Italie. En effet, celle-ci ne se résume pas aux pizzas et aux spaghettis à la bolognaise.

 

De par la grande diversité des produits utilisés, elle est extrêmement riche et variée. En plus de cela, chaque région présente une cuisine typique qui ravira les papilles des jeunes mariés. Dans la région du Piémont, par exemple, ces derniers dégusteront quelques spécialités hors du commun comme les hors-d’œuvre, le beurre et les truffes. Ils savoureront aussi du sanato qui est un plat de veau du Piémont. Cette recette utilise un veau âgé de quelques mois qui se nourrit uniquement de lait. Hormis cela, ceux qui veulent apprécier des plats de charcuteries, de jambons et de fromages pourront passer dans la région d’Émilie-Romagne. Il est à noter que ces mets sont issus d’un patrimoine considérable avec des racines profondes.

 

Apprécier la cuisine de la région vénitienne

Lors d’une lune de miel en Italie, la région nord-ouest est très prisée par les amoureux, particulièrement la Vénétie. Dans cette partie du pays, les vacanciers découvriront une tradition culinaire qui symbolise l’histoire des marchands qui vont et viennent pour faire du commerce. Parmi les menus emblématiques à ne pas manquer, on compte la polenta e oseleti qui est un plat de polenta et oiseaux. Il y a également le risi e bisi, un plat de riz et de petit-pois, ainsi que la pasta e fasoi qui est une recette de pâtes de haricots. Mis à part cela, les jeunes mariés pourront apprécier des plats de poisson, entre autres, le baccalàmantecato. Il s’agit d’un mets qui est fait à base de morue. En outre, les touristes auront la possibilité de prendre quelques apéritifs comme les cicchetti qui sont des tapas locales servis sur du pain ou des tranches de polentas.

 

Découvrir les spécialités de la région de Campanie

Pour terminer leur voyage gustatif à deux sur le territoire italien, les amoureux partiront à la découverte de la gastronomie de la Campanie. À titre d’information, la cuisine napolitaine s’avère être l’une des meilleures cuisines d’Italie. En effet, elle est unique, savoureuse et généreuse. Sur les lieux, les tourtereaux trouveront des pizzas typiques de la région, entre autres, la pizza soufflée Vesuvio. Ils y dégusteront aussi de la mozzarella du bufaia. Il faut savoir que celle-ci est faite avec du lait de bufflonne. Mis à part cela, les jeunes mariés pourront s’offrir quelques desserts délicieux, par exemple, la sfoggliatella. Celle-ci est une pâtisserie fourrée aux raisins secs et à la ricotta, une sorte de fromage blanc. Dans cette région, les tourtereaux apprécieront aussi quelques boissons, notamment de la liqueur de citron et de l’expresso. À savoir que ce dernier est un café très corsé avec un fort arôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *