La couleur terracotta pour booster votre déco maison

Cette saison, les amoureux de teintes ensoleillées seront gâtés grâce à la couleur terracotta. Elle s’impose avec aisance dans nos intérieurs répondant parfaitement à nos besoins d’authenticité. Zoom sur cette couleur à la fois élégante et chaleureuse, à adopter sans modération.

Pourquoi adopter la terracotta ?

Après la couleur mandarine, voilà que la terracotta insuffle son aura solaire dans nos déco d’intérieur. Cette ambiance singulière d’une profondeur exemplaire semble sortie des bâtisses du sud. La couleur terracotta ravive avec facilité l’atmosphère, reste indémodable et surtout dégage une élégance incomparable. La terracotta évoque la terre ou la mythique poudre de soleil. Couleur de l’orangé pour les uns ou du vieux rose pour les autres, elle se décline en une panoplie de nuances.

Chaude et énergique, la terracotta est une couleur qui évoque une impression de chaleur, de luxe et qui booste assurément la déco d’une pièce. En total look et dépareillée par le blanc, elle dégagera une douce énergie. Tandis que distillée avec parcimonie, elle insufflera l’élégance dans vos intérieurs.

On l’apprécie pour sa profondeur, un tantinet surannée et quasi mystérieuse, la couleur terracotta peut être utilisée dans toutes les pièces de la maison. En période hivernale, son caractère chaleureux s’associera parfaitement aux gros mobiliers. L’été, son origine ensoleillée et terreuse dépaysera instantanément une atmosphère. Au vue de toutes ses qualités, il n’y a aucune raison de ne pas succomber à la terracotta.

Adopter la couleur terracotta : conseils et astuces.

Bien qu’elle soit trop intense, la couleur terracotta fait partie des tons faciles à marier. Pour adoucir son intensité, vous pouvez très bien la combiner avec des teintes claires et neutres comme le beige ou le blanc. Associée à différentes nuances de gris, la couleur terracotta dégage une atmosphère à la fois élégante et moderne. Elle va aussi bien dans les grandes pièces que dans les espaces plus étroites. Cet orangé de la terre cuite se fondra naturellement dans l’aménagement d’une maison ou d’un appartement à l’atmosphère conviviale. Elle est recommandée pour obtenir une pièce conviviale telle une salle à manger aux bords de la Méditerrannée.

Vous êtes logé aux alentours de Paris ? L’entreprise de rénovation Paris MGM Rénovation saura faire de vos intérieurs un véritable havre de fraîcheur grâce à leurs conseils déco et couleur d’ambiance. La terracotta et autres teintes sont leur terrain de prédilection. Electricité, installation de mobiliers, plomberie, maçonnerie et travaux d’intérieur, demandez sans plus tarder un devis pour réaliser votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *