Comment choisir un pommeau de douche ?

Le pommeau de douche est un élément indispensable de salle de bains. Non seulement il assure la diffusion d’eau mais il est également un objet de design. Confort et esthétique sont tous deux des critères qui déterminent le choix d’un pommeau de douche.

A chaque type un son confort donné

Le pommeau ou pomme de douche peut être fixe appelé aussi « pomme haute », fixé à une barre et réglable en hauteur, mobile fixé sur un flexible. Pour les adultes, le type « pomme haute » est plus pratique mais pour un enfant le pomme mobile serait le mieux adapté. Pour savoir quel type de fixation choisir, il faut donc tenir compte de l’usage mais surtout de ses utilisateurs. En plus du côté pratique d’un pommeau de douche, la qualité et la puissance du jet est aussi un des critères recherché pour plus de confort. Suivant le modèle, il y a des pommeaux à jet simple ayant une surface jet agréable et constant, à jet moussant qui procure une sensation de douceur parfaitement adaptée aux peaux sensibles des enfants et, à jet massant avec une pression d’eau plus puissante recommandé pour des instants massages, mais déconseillé pour le visage. Une large palette pour bien choisir pommeau de douche.

A chaque style et forme une esthétique distincte

A chaque salle de bains, son pommeau de douche ! De ce fait le style du pommeau de douche doit être en accord avec la décoration de la salle de bains à laquelle il est destiné et non décliné l’objectif pour son usage. Il peut être plat, carré, rond ou autre et fabriqué en divers matériau tel le laiton, chromé, transparent ou en couleur… En outre, l’éclairage LED des pommeaux lumineux permet d’indiquer la température de l’eau, une importance capitale notamment pour les enfants afin de ne pas se bruler. Aussi, ce modèle est très esthétique et procure une sensation plus intime et très calme. Au-delà de l’aspect technique et esthétique, au moment de choisir un pommeau, il faut penser à la qualité d’usage. Seuls les accessoires attestés par la norme NF garantissent une utilisation durant 2 ou 3 ans. Un plombier Versailles est sollicité pour des conseils avant d’acheter et pour une installation de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *