Un canapé de relaxation pour votre salon !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un sublime canapé de relaxation dans son salon ? Un canapé sur lequel vous pourriez passer des heures à regarder les flammes crépitées dans la chemise ou pour vous détendre en regardant vos séries préférées à la télévision, si vous ne rêvez pas de ce canapé, c’est sans doute que vous n’êtes pas une personne humaine ! Quelques conseils pour bien choisir votre canapé relax et pouvoir en profiter durant de nombreuses années.

Qu’est-ce qu’un canapé de relaxation ?

Un canapé de relaxation ou fauteuil relax dans certains cas pour les versions en une place pour une personne sont des canapés qui disposent d’une ou plusieurs positions pour vous détendre avec un maintien parfait de votre colonne vertébrale. Si vous avez mal aux jambes ou que vous avez simplement envie de profiter d’u moment de bien-être il vous suffit d’actionner une manette ou un boitier pour que votre canapé se mette dans la bonne position.

Il existe des canapés relaxation avec ou sans motorisation. La version électrique est souvent plus onéreuse mais aussi beaucoup plus agréable car tout le monde aime les petits gadgets novateurs qui permettent de vous faciliter la vie au quotidien. Le canapé se met en place en appuyant sur un bouton, certains ont même des fonctions massage et ensuite il revient en position assise, en position de départ quand vous avez terminé. La motorisation sur un canapé de relaxation est un petit plus mais vous en choisissez un sans motorisation vous pourrez aussi vous détendre !

Les critères à prendre en compte lors du choix de votre canapé de relaxation !

Le choix d’un canapé de relaxation ne se prend pas à la légère car ce sont souvent des canapés coûteux, plus chers que des canapés fixes classiques alors le but est de faire le meilleur investissement possible.

La taille

Comme pour tous les canapés fixes ou convertibles, le premier critère à prendre en compte lorsque vous choisissez un canapé de relaxation c’est sa taille. La plupart de ces canapés sont assez volumineux alors il vaut mieux que vous ayez un peu de place dans votre salon. Si vous avez un espace plus petit choisissez en un avec la fonction dos au mur comme cela il prendra moins de place quand vous allez le mettre en position « relaxation ».

La matière

La matière est aussi à prendre en compte et son choix est aussi important que la taille de votre canapé. La plupart de ces canapés de relaxation disposent d’un revêtement en cuir qui est esthétique, pratique et surtout durable dans le temps. Le cuir va prendre une jolie patine au fil du temps, c’est une matière naturelle, une matière vivante qui va vous accompagner de longues années. Il va aussi épouser parfaitement la forme du corps de la personne qui s’y installe. Que peut-on demander de plus ?

Evitez de choisir du simili car il ne supporte pas bien les utilisations quotidiennes et les coutures risquent de lâcher en peu de temps et après quelques utilisations seulement.

Pour conclure, le canapé de relaxation en version deux ou trois places est le canapé qu’il vous faut si vous avez envie de vous détendre et de pouvoir relever vos pieds ou vous allongez un peu devant la télévision tout en étant bien maintenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *