tuyau-rouille

Canalisations bouchées : quelles solutions ?

Bouchons et canalisations sont deux éléments indissociables. Ceci est souvent dû à de mauvais utilisateurs, parfois à du matériel défaillant, mais surtout au DIY. En effet, sans qu’aucune étude statistique préalable n’ait été faite, certains artisans ont placé le tout-faire soi-même en tête de liste des raisons à l’origine de cette relation tumultueuse entre bouchons et canalisations.

Bouchons de WC

Les canalisations se bouchent souvent pour des raisons aussi variées que surprenantes. En région parisienne, on trouve une bonne centaine de professionnels en installation sanitaire qui se sont orientés vers le débouchage et cela se voit sur les première pages de leurs site. En effet, le phénomène des bouchons situés dans les WC a permis à quelques artisans plombiers professionnels de gagner leur croute dans le secteur de la plomberie. Tout ceci pour dire que le bouchon de WC est un phénomène récurrent auquel il faut s’attendre. Au risque de devoir tout faire par ses propres moyens, il faut s’assurer d’avoir à portée de main les outils nécessaires, ou mieux, le numéro du plombier professionnel afin d’éviter toute escalade des problèmes situés au niveau des WC. Ainsi, ces bouchons WC sont  inquiétants et nécessitent une intervention rapide dirigée par les artisans professionnels. En somme, le bouchon de WC n’est surtout pas à négliger, étant donné les équipements sanitaires à remplacer au cas où tout cèderait.

Bouchons d’évier

Si les canalisations générales sont bouchées, il faut se méfier car c’est grave. Encore plus grave : les bouchons de WC. En plus de cette gravité, on parlera également de récurrence un peu trop fréquentes. Dans 99% des cas à résoudre, la solution est déjà toute trouvée. Ce type de désagrément peut être résolu dans l’heure si tout a été bien décrit, c’est ce qu’affirme plombier Montigny-le-Bretonneux . Un petit descriptif des bouchons classé par ordre de fréquence serait utile pour les clients désireux de résoudre ces problèmes une bonne fois pour toutes. Les clients payent la tentative de débouchage. Prévoir également une participation de quarante euros au titre des frais de déplacement, ceci, afin de respecter les délais en assurant les travaux d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *