habitats sécurité

Bases de sécurité à domicile pour les enfants

La vie quotidienne peut être extrêmement occupée, rendant presque impossible la protection de vos enfants en tout temps. Pour cette raison, nous croyons qu’il est important d’enseigner aux enfants les bases de la sécurité à la maison afin qu’ils soient capables de se protéger quand c’est nécessaire.

C’est une urgence

Les situations d’urgence peuvent survenir à tout moment et en tout lieu. Il est donc impératif d’enseigner aux enfants les bonnes mesures à prendre pour assurer leur sécurité. Un bon début serait d’écrire les numéros de téléphone d’urgence dans un endroit facile d’accès, comme les services d’urgence, vos numéros de contact et les détails de tous les autres adultes confiants.

Ne laissez pas les gens savoir que vous êtes seul à la maison!

Afin d’aider à protéger vos enfants, il est important de les aider à comprendre pourquoi il y a certaines actions qu’ils ne devraient pas prendre car ils pourraient les mettre en danger. Est-il essentiel de souligner l’importance des enfants qui ne laissent jamais savoir qu’il n’y a pas d’adultes chez eux?

Alarmes adaptées aux enfants

Nous croyons qu’il est important d’installer une alarme antivol, surtout si vos enfants sont souvent chez eux sans surveillance. Il existe différentes alarmes antivol sur le marché; avec des paramètres adaptés aux enfants, permettant à un enfant de savoir exactement comment armer et désarmer l’alarme.

Qui est à la porte?

L’une des choses les plus importantes que vous pourriez enseigner à un enfant est de savoir comment gérer un étranger. Dans l’occasion, un étranger est à votre porte quand un enfant est seul à la maison, avoir un interphone leur permettra de s’adresser à l’étranger sans ouvrir la porte. Rappelez à votre enfant de ne pas ouvrir la porte à quelqu’un qu’il ne reconnaît pas ou de ne pas faire confiance et de vous alerter immédiatement si un étranger est à la porte.

securite maison

Quel est le code secret?

La création d’un mot de passe secret connu uniquement de vos proches peut aider à prévenir une situation d’urgence. On peut dire aux enfants de ne pas s’engager avec des inconnus à moins qu’ils n’indiquent le mot de passe secret.
L’utilisation de ces conseils simples peut aider à garder vos enfants en sécurité; et vous aider à vous sentir plus heureux lorsque vous laissez vos enfants seuls à la maison. Alors qu’un parent peut faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses enfants; il est essentiel de leur enseigner les bases de la sécurité qui peuvent les aider à se protéger; ce qui est une compétence de vie essentielle.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre entreprise de dépannage serrurerie Torcy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *