Où acheter un bien immobilier en 2018 ?

Avant d’acheter un bien immobilier, privilégiez les villes dynamiques comme Rennes, Nantes ou des villes du sud de la France comme Toulouse ou Bordeaux.

En 2018, ces villes sont prometteuses pour l’avenir et sont en constante expansion. Une valeur sûre pour que votre investissement immobilier soit sans risque.

N’hésitez pas à vous rendre sur tradim-immobilier.com pour trouver votre bien idéal.

Les villes du nord

D’abord, les villes du nord-ouest de la France, comme Nantes ou Rennes offrent des prix bas  à l’achat, mais des loyers élevés.

Un développement économique universitaire significatif est observé dans les deux villes, ce qui en font des opportunités pour acheter un bien immobilier.

Des logements plutôt petits qui conviennent parfaitement aux besoins et aux revenus des étudiants.

À Rennes, en 2016, on comptait plus de 65 000 étudiants. La ville a même bénéficié d’un label ville d’art et d’histoire, ce qui la propulse au top du classement des villes dans lesquelles investir en 2018.

De plus, la ville se développe depuis ces dernières années, notamment dans le secteur du numérique et des nouvelles technologies.

Enfin, l’urbanisation, et surtout la construction d’une deuxième ligne de métro en plus de la création d’une ligne grande vitesse (qui la reliera à Paris en seulement 1h30), va finir de faire de Rennes une ville en pleine transformation. Vous pouvez y acheter un bien immobilier les yeux fermés.

En ce qui concerne Nantes, la population n’a de cesse d’augmenter. Elle est d’ailleurs la sixième agglomération à la plus forte croissance démographique. Une dynamique qui sert les propriétaires et donc qui pousse à acheter un immobilier.

Les villes du sud

Dans la liste des villes dans lesquelles il est bon d’investir, on retrouve Toulouse. Elle est la quatrième ville la plus peuplée de France, avec plus de 450 000 habitants.

Voici un article qui vous détaille pourquoi Toulouse est une ville idéale pour investir.

Toulouse est une capitale européenne grâce à son industrie aéronautique. La ville rose attire et elle est également très étudiante, à l’image de Rennes et Nantes.

Autre point non-négligeable, Toulouse mise sur les 2 lignes de métro, les 2 lignes de tramway, et sur le projet de ligne TGV pour attirer davantage d’habitants.

Des tarifs de transport en commun attractifs, notamment pour les étudiants, font de Toulouse une ville où il est agréable à vivre, à la fois pour les familles et pour les étudiants.

Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Bordeaux est, quant à elle, certainement l’une des villes les plus prisées de l’hexagone. De par son offre culturelle, son architecture, ses infrastructures, la ville est intéressante et mérite qu’on s’y intéresse avant d’acheter un bien immobilier.

Une ville ensoleillée qui bénéficie d’une douceur de vivre et d’un environnement agréable au quotidien. Un charme du sud-ouest qui reste abordable pour un investissement immobilier.

Bordeaux est une ville à la renommée nationale, ne serait-ce pour son label French tech, elle attire toujours plus de personne. Des logements sont d’ailleurs en construction un peu partout dans la ville.

Que ce soit dans le nord ou dans le sud, la côte ouest de la France a le vent en poupe dans le secteur de l’immobilier.

Nombreuses sont les raisons d’investir à Nantes, Rennes, Bordeaux ou Toulouse. Ces villes accueillent une population dynamique, et offre une qualité de vie certaine.

Ces quatre villes ont en commun une expansion sur l’avenir et donc une perspective encourageante pour toute personne souhaitant acheter un bien immobilier sur du long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *