vacances Zaandam Zaanse

3 habitats plus insolites à découvrir pour les vacances

Lorsque l’on projette de faire des vacances, généralement on doit prendre en compte deux questions importantes. D’un côté, on a le charme de la destination. De l’autre côté, on doit aussi régler la question de l’hébergement. Et si vous choisissez de rapprocher ces deux critères ? C’est-à-dire, choisir de se loger dans des hébergements des plus charmants et même insolites, lors de vos vacances. Pour ce faire, en voici trois pistes.

Visiter le complexe hôtelier 98 Acres au Sri Lanka

Le complexe hôtelier 98 Acres est sans aucun doute l’un des hôtels les plus singuliers que vous pouvez rencontrer lors d’un voyage au Sri Lanka. Pour plus d’informations sur ce voyage, cliquez ici. Cet hôtel se trouve au milieu d’un immense champ de thé de 98 acres (d’où le nom), soit environ 40 hectares. Les clients de l’hôtel ont également la possibilité de profiter d’une magnifique vue sur les paysages environnants. D’ailleurs, l’hôtel se trouve sur une colline de campagne srilankaise. Plus précisément, il se situe dans un coin tranquille d’Ella, dans la province d’Uva. D’une conception originale, ses chalets sont faits principalement en bois et autres matières recyclables, mais aussi en granite. Ce qui fait qu’ils se fondent tout à fait dans le paysage naturel environnant.

L’Inntel Hotels Amsterdam Zaandam, aux Pays-Bas

C’est aux Pays-Bas que se trouve un autre des hôtels les plus insolites au monde. Il s’agit de l’hôtel haut de gamme Inntel Hotels Amsterdam Zaandam. Se situant à Zaandam, une ville se trouvant à une dizaine de minutes de la capitale néerlandaise Amsterdam, l’hôtel a été conçu par l’architecte Néerlandais Wilfried van Winden. En construisant les façades de l’hôtel, l’architecte s’est inspiré des maisons traditionnelles de la région. Ainsi, lorsque vous observez l’extérieur de l’hôtel, vous verrez un empilement d’environ 70 maisons inspirées du patrimoine architectural traditionnel typique des habitations locales.

L’hôtel Attrap’Rêves, en France

Pour ceux qui ont la flemme de voyager hors de l’Hexagone, on ne peut que recommander l’hôtel Attrap’Rêves. Cet hôtel se trouve dans la campagne d’Allauch, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ainsi, en séjournant dans cet hôtel, vous aurez la possibilité de dormir à la belle étoile, tout en profitant d’un grand confort à l’intérieur de ces bulles transparentes. Que vous y veniez seul ou en couple, vous serez à votre aise et en toute intimité. Les bulles de ce camping insolite sont séparées d’un grand espace boisé afin d’assurer l’intimité de leurs occupants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *