Voyage d’immersion en Chine

Destination toute fraîche et encore inexploitée par les grands réseaux touristiques hautement médiatisés, la Chine offre de multiples variétés de sites de découvertes exceptionnelles ! Un pays immense et plein de mystères, des mœurs et cultures insolites, une population accueillante et contrastée, toute une vie ne pourrait décrire les merveilles de ce fascinant pays de Mao. Partons à la rencontre de quelques sites célèbres parmi tant d’autres ! Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles !

Un circuit incomparable et original

Dans cet article, les noms de lieux sont un peu étranges, et leur consonance être différente de Roissy Parking, mais les sites ainsi désignés sont de pures merveilles visuelles. Nous voici partis pour une série de trouvailles incroyables !

  • Guiyang

Départ en voiture pour un ancien village de Qinyan, à une trentaine de kilomètres au sud de Guiyang. Elle possède une vieille ville très bien préservée et admirablement entretenue où il est possible d’observer des structures architecturales anciennes et historiques. On prend la direction d’Anshun pour rejoindre l’ancien village Han de Tianlong, à une heure et demie de route à travers de paysages grandioses.

  • La Cascade de Huangguoshu

Après une belle nuit passée à l’hôtel, il faut partir tôt, lorsqu’on est encore frais et dispos, à la découverte du plus grand chute d’eau de toute l’Asie. Il s’agit des chutes de Huangguoshu, dont les dimensions sont fantastiques avec 74 m de haut et 81 m de largeur, à ne manquer sous aucun prétexte. Malgré la beauté du spectacle, il faut se résigner à partir vers d’autres destinations qui sont situées à 3 h de route vers Xingyi. Une petite halte est de rigueur sur le pont de Beipanjiang tout en admirant les paysages offerts par le canyon de Huajiang.

  • Xingyi

La visite du canyon de la Malinghe, autrement dénommé magnifique cicatrice sur terre, permet d’admirer de paysage inoubliable. Vous pourrez également vous émerveiller dans la zone touristique de Wanfengli où l’on peut apercevoir un site inoubliable aussi : il s’agit d’une forêt de pics. Il faut le voir pour le croire ! C’est dans ces lieux que vous allez passer la nuit.

  • Kunming, étape finale du circuit

Au matin, départ pour Kunming pour faire une excursion bien méritée dans la « forêt de pierres », un espace grandiose de 80 ha de falaises et de pics calcaires causés par l’érosion du vent et de la pluie depuis 200 millions d’années.

Que découvrir à Xishuangbanna

Une région située au sud du Yunnan, le Xishuangbanna est peuplé par les Dais, une ethnie qui a su garder ses traditions et ses cultures ancestrales. Zone frontalière avec le Laos et la Birmanie et accessible par avion depuis Kunming, les paysages sont variés et leur beauté vous émerveilleront. On y trouve quelque 70 éléphants sauvages d’Asie, élevés dans une réserve naturelle au nord de Jinghong.

La région abrite aussi un pavillon octogonal de Jinzhen, construit selon une authentique architecture Dai et situé très loin de Roissy Parking, en France. Une visite du parc de Manting du temps du royaume Dai permet aussi d’observer les traditions et les habitations des anciennes peuplades de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *