Visite d’un logement : quelles questions poser à l’agent immobilier ?

Êtes-vous à la recherche d’une maison à vendre ou à louer ? De ce fait, vous devrez surement savoir que malgré le large choix qui se présente actuellement, choisir la maison idéale n’est pas une chose facile. En effet, pour ne pas se tromper sur notre choix et pour offrir à notre famille, une maison à la  fois agréable et confortable, quelques critères doivent être pris en compte. La plupart du temps, quand une personne ou une famille souhaite louer ou acheter une maison, elle contacte une agence immobilière. Bien évidemment, un agent immobilier est le mieux placé pour vous conseiller un grand nombre de maisons, en fonction de vos besoins et de votre budget. Une fois que vous avez repéré une maison qui attire le plus votre attention, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec votre agent pour obtenir plus d’informations. Et pendant votre rencontre ou lors de la visite du logement, veuillez à lui poser les bonnes questions.

Où se situe réellement le logement ?

Avant toute chose, assurez-vous que le bien immobilier correspond parfaitement à votre besoin. Pour cela, des critères sont à considérer. Le premier critère reste l’emplacement. Parfois, les annonces que l’on aperçoit sur les vitrines d’une agence sont vagues. De ce fait, lors de votre rencontre avec l’agent immobilier, n’hésitez pas à lui demander si le logement que vous apprêtez à louer (ou à acheter) se situe dans un bon quartier. Avant de visiter le lieu, dans le cas où le quartier ne vous est pas familier, vous pourrez demander à votre agent de vous situer le bien sur une carte. Il est également important de déterminer si le bien immobilier luberon est desservi par les transports en commun. Vous pourrez ainsi définir le temps qui vous prendra pour aller au bureau ou pour emmener vos enfants à l’école. Lors de votre visite, renseignez-vous sur la distance qui sépare le logement des écoles, des commerces ou des autres commodités. Il est toujours important d’obtenir le maximum de renseignements sur le quartier de votre future demeure pour ne pas par la suite, regretter votre choix.

Qu’en est-il de la tranquillité ?

Une fois que vous avez constaté que la localisation du bien immobilier luberon vous convient, essayez d’obtenir le maximum d’informations sur la tranquillité du lieu. De ce fait, demandez à votre agent s’il n’existe pas un bar à proximité du logement, qui pourra gêner votre tranquillité ou un commerce qui reçoit des livraisons jour et nuit, susceptible de provoquer des nuisances sonores. Il est également nécessaire de vérifier s’il n’y a pas un projet d’aménagement dans le secteur. Ces informations sont indispensables afin d’éviter les effets non désirés, une fois que vous avez loué ou acheté le bien immobilier luberon. Toutes les conditions sur l’environnement du projet vous conviennent ? Il est maintenant donc temps de questionner votre agent sur la maison proprement dite. Renseignez-vous de ce fait sur l’année de la construction, la superficie, le nombre des pièces… Surtout, n’oubliez pas de vous vérifier les diagnostics, en particulier le DPE, afin de bien déterminer la performance énergétique de la maison, pour que vous puissiez vivre dans un bien immobilier irréprochable et impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *