Vendre son bien immobilier au bon prix et rapidement

Avec un marché immobilier tendu, il peut devenir délicat de réussir à vendre son logement. Quels sont les points à respecter pour vendre rapidement un bien immobilier ? Comment mettre en valeur un logement ?

Les bons conseils pour bien vendre

Tout d’abord, commencez par poster votre annonce sur internet ou en vous inscrivant dans une agence immobilière. Contrairement aux idées reçues, il est inutile de multiplier les annonces. Vous risquerez juste d’éveiller la méfiance des potentiels acheteurs. Choisir 2 canaux de diffusion est préférable pour l’exposition de votre bien immobilier.

Le prix est le facteur le plus important pour le futur acquéreur de votre logement. C’est pourquoi il est vivement conseillé de proposer un prix qui s’aligne sur ceux pratiqués sur le marché, pour des habitations équivalentes. Dans le cas contraire, l’acheteur potentiel risque de passer à une autre annonce. Surtout si ce dernier prévoit des dépenses en terme de commission, s’il souhaite faire appel à un courtier crédit immobilier, comme sur boursedescredits.com par exemple.  Pensez à revoir votre prix si vous avez demandé conseil à une agence immobilière pour au final poster votre annonce dans un journal ou sur la toile. En effet, le prix proposé par les agences inclut la commission à verser en cas de succès de la vente.

Lors de la rédaction de votre annonce, soyez clairs et concis. Les textes trop longs ont tendance à ne pas attirer l’attention des lecteurs. Allez tout simplement à l’essentiel en évitant des informations telles que la superficie de chaque pièce de votre logement.

Les photos sont essentielles pour une annonce. Avant de prendre votre appareil, il convient de nettoyer et de ranger soigneusement toutes les pièces de votre habitation. Si vous possédez un jardin, tondez la pelouse et ramassez les éventuelles feuilles mortes. Rangez vos photos de famille afin qu’elles n’apparaissent pas sur l’annonce.

Home Staging : soigner aussi son intérieur

Très apprécié en Grande-Bretagne, le « Home Staging » consiste à mettre en valeur, dans les meilleures conditions, votre bien immobilier afin de réussir à le vendre. Pour ce faire, il faut au préalable retirer tout ce qui est trop personnel dans vos pièces : photos de famille, objets trop kitch, etc, mobilier trop présent, il faut que l’intérieur devienne impersonnel et très clair.

Rangez toutes les pièces de la maison. La première impression que donne votre maison aura une importance capitale pour l’acquéreur. Ce dernier aura tendance à penser, en voyant l’ordre qui règne, que l’habitation est bien entretenue. Bien sûr, qui dit rangement dit nettoyage. Ne négligez pas le dessus des étagères et autres meubles imposants où s’accumule généralement la poussière. Pensez à effectuer toutes les réparations nécessaires. Le moindre défaut retiendra l’attention de l’acheteur.

Débarrassez-vous de tout élément superflu. Il faut que votre logement soit bien espacé et aéré. Une bonne gestion de la lumière peut également le rendre agréable à voir. Il est important de ranger tout meuble démodé. Le Home Staging repose également sur le principe de la modernité de style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *