Canapé-lit

Le canapé-lit : Un mix entre l’élégance et le confort

En raison de l’optimisation de place, le canapé-lit gagne de mieux en mieux en popularité auprès des ménages. Il convient encore de rappeler que ce genre de mobilier est un canapé convertible pouvant être transformé en lit via quelques manipulations. Cette capacité à se transformer permet spécialement aux petits appartements d’avoir un seul mobilier à double fonction et qui n’occupe pas trop de place.

Sur le marché, on trouve une multitude de types de canapés-lits. Si certains sont de bonne qualité, d’autres ne le sont pas forcément. Voici les critères qu’il faut voir pour ne pas se tromper sur l’achat d’un canapé-lit.

Où le mettre ?

Avant toute chose, vous devez définir l’emplacement de votre meuble modulable. En fonction de la configuration de votre appartement, vous pouvez choisir de l’installer sur les angles, sur le coin, dans la chambre d’amis…

Le matériau

Le canapé-lit est proposé sous une grande variété de tissus et de couleurs. Le principe est que vous devez privilégier un tissu qui ne vous cause pas d’allergie et qui agrémente le confort. Dans ce cas, choisissez entre le velours, les microfibres, le cuir… Pour la couleur, le principe de base est que la teinte de votre canapé-lit doit s’harmoniser avec la couleur des murs et des divers équipements déjà en place à l’intérieur de votre domicile.

Le style

Avec l’évolution des techniques de conception de mobilier, on trouve un large choix de style de canapé-lit. Il existe des styles anciens, des designs contemporains, des modèles classiques… Certains modèles sont même très ornementaux qu’ils peuvent se mettre dans le salon.

Où acheter ?

Il existe un large choix de fournisseur de meubles convertibles aujourd’hui. Selon vos préférences, vous pouvez tout simplement vous rendre auprès du magasin de meubles le plus proche. Mais, il est possible aussi de consulter le web afin d’avoir un plus large choix. Toutefois, il faut faire très attention quand on va sur le web, car on n’a pas souvent le temps de vérifier réellement le produit. Ainsi, il est impératif de se référer aux avis des clients ou des forums.

Le prix

Le prix d’un sofa-lit est relativement plus élevé que tout autre mobilier. Mais c’est un investissement sur le long terme qui assure confort et décoration. Pour obtenir un bon rapport entre qualité et prix, il est conseillé de toujours comparer les offres du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *