Maison et jardin

Traiter et restaurer n’importe quelle surface dans votre habitation comme dans votre jardin

Si les différentes surfaces de votre maison ou de votre jardin tombent en vétusté, vous devez réagir et faire des restaurations pour qu’elles recouvrent leur éclat d’autrefois. Pour ce faire, vous devez commencer par les méthodes de décapage et ensuite, vous allez mettre une peinture pour redonner vie à ces surfaces. Ces méthodes de nettoyage sont le sablage et l’aérogommage.

Comment traiter les différentes surfaces de votre maison

Que choisir entre sablage et l’aérogommage

Pour choisir une méthode, il est convenable que vous sachiez ce que fait cette méthode. Le sablage utilise de l’air comprimé et une buse pour projeter un abrasif, pour enlever les anciennes couches de peinture, les rouilles et autres. Le sablage permet un dépolissage pour permettre d’accueillir la peinture plus tard. L’aérogommage vient du sablage, mais elle projette l’abrasif à basse pression. Il permet de faire un décapage avec plus de précision. Elle permet d’accéder facilement à la surface originelle. Elle supprime le doute d’incompatibilité avec une vieille peinture. Elle vous offre une rapidité d’action et vous n’avez pas besoin de faire du ponçage. L’avantage, c’est que vous pouvez l’employer sur divers supports. Cliquez ici si vous avez besoin d’un expert du nettoyage graffiti. Après cela, vous n’avez plus qu’à appliquer la peinture sur la surface que vous avez préparée.

Comment trouver la peinture idéale

Pour ces genres de travaux, vous pouvez utiliser la peinture époxy. C’est une peinture qui s’adapte à différentes surfaces comme les portes métalliques, les meubles ou les fenêtres. La peinture époxy permet d’avoir une surface bien polie et homogène. Le site http://www.atnepoxy.fr vous permettra de trouver différentes couleurs de cette peinture pour faire des surfaces tendances et en fonction de votre ambiance particulière. Cette peinture est en poudre et ne nécessite pas de diluant ni d’eau pour son application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *