plomberie-techniques

Spécialisation : zoom sur le métier d’installateur sanitaire

La plomberie ouvre la voix à beaucoup de choses : des honoraires stables, une clientèle aimante et une carrière riche. Cependant, pour bien faire, il faut commencer par le commencement. Que doit-on faire pour devenir un bon installateur sanitaire? Réponses dans ce qui suit.

Ouvrages en plomberie moderne

Un panel des travaux et ouvrages réalisés par un artisan plombier est nécessaire pour savoir de quoi il retourne quand on évoque le travail d’un artisan plombier. Ces travaux ont été énumérés par un artisan plombier professionnel rencontré par hasard : Plombier Vanves. Voyons de plus près ces types de travaux :

Réaliser des éléments d’installations de chauffage et de sanitaire

  • Assemblage et équipement des émetteurs de chaleur
  • Equipement d’appareils sanitaires
  • Pose d’appareils de chauffage et de sanitaire
  • Mise en place des supports de tuyauteries (colliers et autres)
  • Réalisation d’éléments de tuyauterie en cuivre
  • Pose et raccordement aux appareils des éléments de tuyauterie cuivre
  • Façonnage et pose de tuyauterie acier assemblés par raccords filetés

Tous ces travaux, le plombier de Vanves les ont appris durant la période de formation. Ce dernier a insisté sur le fait que durant la formation, les travaux cités précédemment étaient plus faciles à réaliser.  Sa première période en entreprise avait failli se solder pat un échec à cause de cette différence palpable entre la formation et le terrain.

Qualités personnels des professionnels

Durant la période de formation, on travaille sur plusieurs types de travaux. Le traçage sur les parois du parcours, les canalisations et des points de fixation des équipements, la réalisation d’un croquis d’exécution et installation d’un collecteur d’eaux usées ou d’eaux vannes, l’assemblage par soudo-brasage sur cuivre fait également partie des travaux à réaliser dans le métier d’installateur professionnel. Hormis la réalisation des installations collectives neuves pour le chauffage et les sanitaires ainsi que les autres ouvrages en plomberie, on demande au plombier de répondre à certains critères liés à son savoir-être et son sens de la communication. Grâce à ce comportement, un apprenti plombier apprendra plus rapidement et plus facilement. En somme, la plomberie nécessite plus que des compétences techniques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *