Un séjour festif à Cuba

Vous désirez voyager vers une destination où vous pourrez assister à des festivités ? Située dans les Caraïbes, l’île de Cuba est une adresse de choix pour découvrir des festivités culturelles et passer un séjour au cœur des us et coutumes de la population locale.

Le carnaval de La Havane

Lors de votre circuit Cuba, vous aurez le plaisir d’assister au carnaval de La Havane. Cette dernière est la capitale du pays. À noter que chaque année, elle accueille un carnaval très important pour les Havanais, mais aussi pour toute la nation. Il s’agit de la deuxième festivité la plus importante après celle de Santiago. Elle a lieu durant le mois d’août, pendant les week-ends. Au cours de votre passage dans la cité à cette période, vous aurez donc l’occasion d’assister à des fêtes hors du commun chaque fin de semaine. En effet, le long du Malecón, une promenade de front de mer, vous verrez diverses activités telles que des défilés de chars et de danseurs. Ces derniers sont nommés les comparsas. Ce sont des troupes de danseurs équivalents à l’école de samba brésilienne. Ensuite, sachez que l’alcool coule à flot lors de cet évènement, la modération est donc le maître mot. Enfin, pour éviter toute mésaventure, il serait préférable de laisser vos documents de voyage et vos objets de valeurs à l’hôtel pour ne pas tenter les pickpockets.

La fête de Cubanía à Bayamo

Bayamo est une ville située au sud-est de l’île de Cuba. Elle est la capitale de la province de Granma. Cette localité est le théâtre d’une fête particulière pendant la deuxième quinzaine du mois d’octobre. Plus précisément, du 17 au 22 octobre. Cette manifestation bat son plein durant la journée du samedi. Celle-ci est nommée La Fiesta de Cubanía par les locaux. Vous découvrirez cet évènement lors de votre circuit Cuba. Il a lieu dans la place centrale de la cité et dans la rue Saco. Durant cet évènement, vous verrez des personnes rôtissant des cochons et proposant de la nourriture dans de petits kiosques. Vous serez plongée dans une ambiance agréable, accompagnée de musiques. Profitez de ces moments pour vous imprégner de la culture cubaine.

La Fiesta a la Guantanamera à Guantánamo

La ville de Guantánamo est la capitale de la province du même nom. Elle est située au sud du pays. Au cas où vous réaliser votre circuit Cuba durant le mois de décembre, ne manquez pas d’assister à la Fiesta a la Guantanamera. En effet, cette fête se déroule au cours des 4 premiers jours de ce dernier mois de l’année à Guantánamo. Cet évènement est consacré à la mise en valeur de la culture de l’Est caribéen. Vous aurez l’occasion de découvrir le changüí et la tumba francesa. Il s’agit respectivement d’un genre musical ainsi que d’un type de danse. Vous y observerez également des expositions, des activités scientifiques, des concours ou encore des foires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *