Réussir une parfaite décoration personnalisée de sa petite chambre à coucher

Vous habitez dans un appartement au cœur de la ville ? Les chambres y sont souvent petites. Gros dilemme pour vous qui souhaitez avoir une belle décoration de chambre à coucher, car comment réussir une décoration dans un espace limité ? Pas d’inquiétude, les astuces de décoration et d’aménagement pour des pièces réduites sont nombreuses. Cet article vous informe de quelques conseils de déco avisés pour aménager et décorer une petite chambre à coucher.

Vous souhaitez réaliser une décoration originale et singulière pour marquer votre personnalité au sein de votre chambre à coucher ? Vous désirez une déco de chambre apaisante pour faire de beau rêve et se détendre en toute sérénité ? Sachez que les idées et les styles sont nombreux. Il faut seulement trouver le style qui vous  correspond et qui allie en un les caractéristiques de praticité, d’authenticité et d’originalité pour un vrai petit cocon.

Disposer un mobilier de couchage design dans sa chambre à coucher

Le lit est le mobilier principal de la chambre à coucher. Il est donc important de choisir un couchage à la forme attractive et design. Il existe actuellement différents modèles de lit au style moderne et contemporain. Sachez que les meubles de couchage qui sont aujourd’hui en vogue comprennent le lit au dosseret illuminé et le lit au baldaquin.

Placer des objets fabriqués DIY, pour une chambre authentique et unique

Qui y a-t-il de plus original que de placer des accessoires de déco fabriquées soi-même ? De nombreux tutos en ligne vous permettent d’obtenir des idées de création DIY. Tapis de lit au motif géométrique, tableaux peints soi-même, miroirs morcelés collés au mur, coussins ou plaids tricotés par ses mains… tout cela constitue des objets de décoration unique et spéciale pour un style authentique.

Avoir des murs aux couleurs mélangées, pour une chambre plus atypique

Jouer avec diverses couleurs à la fois est une manière de donner de l’originalité à une chambre. Oser marier les couleurs apporte du dynamisme et de l’entrain à une chambre à coucher. En choisissant les bonnes couleurs, il est possible d’obtenir l’impression que la chambre est plus spacieuse. Les couleurs neutres telles que le beige, le gris, le blanc, le jaune citron et toutes les tonalités pastel sont idéals pour une chambre de célibataire. Quant aux chambres de couple, les couleurs chaudes sont à l’honneur pour pimenter davantage une vie de couple. Que ce soit du violet, de l’orange ou du rouge, à vous de choisir !

Aménagement de rangement, pour une chambre plus pratique

Une chambre à coucher sans dressing de rangement n’est pas une chambre. Il est donc essentiel d’aménager un dressing qu’il soit petit ou spacieux pour ranger ses vêtements et ses chaussures, les couvertures, les couettes et les draps. Placer aussi des tables de chevet disposant de tiroir de rangement est également indispensable pour avoir une chambre très pratique côté rangement et organisation de ses affaires personnels.

Optimiser la lumière dans sa petite chambre

En ce moment, combiner différents luminaires de style varié est très à la mode. Afin d’avoir des effets lumineux apaisants ainsi qu’étonnants et obtenir parfois l’illusion d’une chambre plus  spacieuse, cette combinaison de luminaires est l’astuce de déco incontournable. Cela permet aussi de créer une belle ambiance romantique dans une petite chambre à coucher parentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *