entreprise de nettoyage Grenoble

Comment retirer les taches de marqueurs ?

Les enfants ont cette fâcheuse tendance à vouloir dessiner sur tout type de support, que ce soit le mur, le carrelage ou autre. Mais à certains moments, ils peuvent utiliser un marqueur indélébile pour dessiner. Ce genre de marqueur est très difficile à supprimer, voire même impossible à éliminer, si vous ne savez pas comment vous y prendre. Nous allons vous détailler dans cet article la méthode pour pouvoir décrasser totalement les traces de marqueurs.

Il faut d’abord savoir que le nettoyage peut prendre du temps et certains produits de nettoyage. À moins de faire appel à un spécialiste du nettoyage, vous aurez tout intérêt à consacrer du temps dans cette opération.

Si la tache n’est pas très vieille, alors vous pouvez essayer de l’enlever avec de la gomme. Il vous faudra effacer la trace de marqueur en passant la gomme dans tous les sens jusqu’à ce que l’encre ne s’affiche plus.

Lorsque la trace est laissée sur du carrelage, vous pouvez essayer de faire un nettoyage avec un dentifrice. Pour ce faire, humidifiez légèrement la surface tachée. Prenez votre dentifrice et appliquez-en sur la partie concernée. Attendez 2 à 3 minutes puis prenez une brosse à dents à poils durs. Frottez autant que nécessaire pour faire disparaitre la tache. Si nécessaire, n’hésitez pas à réappliquer de la pâte à dentifrice et à répéter encore et encore l’opération jusqu’à ce que la trace d’encre disparaisse totalement.

Dans le cas d’une trace de marqueur laissée sur des carreaux en tuile, il est conseillé d’utiliser de la laque pour l’éliminer. Vaporisez cette dernière sur la partie concernée et laissez reposer durant une dizaine de minutes. Prenez ensuite un chiffon humide et frottez sur la zone. Cette méthode fonctionne la plupart du temps. Mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à acheter une gomme magique auprès des magasins de bricolage. Les gommes magiques sont très efficaces, mais il faut croire que leur prix est parfois assez élevé. L’utilisation est très simple, car il vous suffit juste de frotter les zones touchées et le tour est joué. Si vous avez besoin d’aide pour enlever les tâches de marqueurs sur vos tables, vos murs ou tout autre type de support, faites appel à l’entreprise de nettoyage Grenoble. Ses agents de nettoyage sont prêts à vous fournir un travail de qualité impeccable. A part cela, cette entreprise fournit diverses prestations de nettoyage pour différents types de locaux : habitation, école, bureaux etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *