Rénovation intérieure : Les tendances déco hiver 2018

Couleurs, peinture, objets décoratifs… Vous êtes perdus et vous n’arrivez pas à faire le bon chois ? Découvrez nos conseils pour rénover une maison ou un appartement, ou encore lui donner un style déco.

Dans un monde en perpétuelle mutation, on rêve d’une sorte de repères qui captent l’air du temps. En 2018, les couleurs les plus en vogue qui orneront tout l’intérieur seront plus lumineux et contrastantes. Les teintes de bleu, de beige, de gris, de vert et de rouge qui composent la palette en question sont marquées par une superbe douceur et un certain raffinement. Neutres et soutenues, ces teintes sont l’assurance d’une ambiance marquée par le confort et la stabilité.

Revêtement mural

Pour le revêtement mural la tendance cette année est en continuité avec l’année précédente. Le papier peint continue de faire fureur. C’est un atout déco qui permet de redonner de la vie aux murs de votre salon ou de votre chambre. Un large choix à votre disposition des couleurs chaudes, des lignes pures, des coloris pastel… C’est à vous de choisir !  Très en vogue cette année, le style scandinave est encore très plébiscité pour la douceur de sa palette et ses lignes géométriques toujours très sobres. Sur le site rénovation maison lyon vous trouverez un large chois de revêtement de mur et de sol.

Jouez avec l’éclairage

Dans une décoration intérieure, l’éclairage est primordial. Quelques ampoules bien disposées peuvent donner à une pièce ordinaire une allure extraordinaire. La lumière contribue à créer une ambiance. Dans le salon, optez pour des lampadaires et lampes de bureau pour créer une ambiance chaleureuse, intime et apaisante. Vous pourrez compléter cet éclairage par des points lumineux permettant de mettre en valeur vos objets décoratifs (applique de tableau, suspension ou lampe de table). Par contre dans la chambre à coucher, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’éclairage. Une lampe de chevet suffit pour éclairer cette pièce.

Astuces déco

Donner une impression d’organisation est l’une des meilleures tendances pour cette année et qui comptent plusieurs adeptes. Utilisez un plateau dans la chambre à coucher ou la salle de bain est parfaite. Il peut accueillir plusieurs objets ce qui leur donner un aspect davantage rangé. Vous pouvez mettre les produits les plus esthétiques devant e rajouter une petite plante pour que cela ait l’air réfléchi. Par ailleurs, évitez le surplus des coussins. On achète des coussins à tort et à travers. Du coup, le canapé aura l’ai surchargé plutôt que décoré.  Mettez deux coussins et optez pour un plaid qui devient un atout décoratif qu’on aime mettre en avant dans nos intérieurs. Choisissez une couleur qui correspond à votre intérieur et qui s’intègre dans l’ambiance que vous souhaiter instaurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *