Maison et jardin

Rendez-vous au salon RENT 2017 à Paris

Le salon RENT – Real Estate& New Technologies donne aux professionnels les moyens de faire le lien entre les nouvelles technologies et les innovations,et l’immobilier. Il propose trois évènements différents pour 2017 : vous pourrez vous rendre au salon RENT Barcelone dans les Drassanes, au salon RENT Bruxelles au Hall Rein Astrid Brussels Expo, et au salon RENT Paris à la Grande Halle de la Villette.

Les participants et les exposants du salon RENT

Lors de la précédente édition, en 2016, près de 3 000 professionnels de l’immobilier ont assisté à l’évènement et ont pu découvrir les stands des 150 exposants. Une vingtaine de conférences et de tables rondes étaient également au rendez-vous. Les participants ont des profils variés et on peut rencontrer des représentants de la plupart des professions immobilières. Il y a des notaires, des promoteurs, des agents immobiliers, des réseaux, des constructeurs, des professionnels du logement social et beaucoup d’autres. Ces professionnels seront bien entendu présents au salon RENT 2017.

Les exposants, quant à eux, peuvent être de jeunes start-up ou des leaders du marché de l’immobilier. Ils proposent des solutions innovantes dans le domaine de la commercialisation, de la gestion et de la communication. Pour découvrir les exposants du salon 2017, n’hésitez pas à visiter le site internet de RENT IMMO. En général, ce sont des porteurs d’innovations qui présentent des solutions adaptées aux temps modernes.

Le salon RENT – Real Estate & New Technologies cherche également à créer des liens dans la communauté des professionnels de l’immobilier. De nombreux acteurs majeurs du secteur se proposent pour sponsoriser l’évènement ou pour établir un partenariat.

 

Le déroulement de l’évènement

Le salon RENT 2017 propose 150 stands qui seront animés par plus de 200 entreprises. Le salon de Bruxelles s’est déroulé les jeudi 16 et vendredi 17 février 2017 dans le Hall Reine Astrid Brussels Expo ; près de 40 000 professionnels belges ont participé aux deux journées du salon. 5 000 promoteurs et agents immobiliers étaient également présents. RENT s’est familiarisé avec les salons locaux pour avoir une idée précise des besoins des professionnels de l’immobilier en Belgique. Pour l’occasion, plus de 70 stands dédiés aux professionnels étaient installés. En outre, une salle a été consacrée aux 16 conférences sur des sujets techniques et innovants.

Le salon RENT Barcelone 2017 a eu lieu les jeudi 4 et vendredi 15 mai 2017 aux Drassanes, dans les anciens entrepôts de la Douane. Près de 1 000 visiteurs étaient attendus. Pour ne pas décevoir les professionnels espagnols, RENT n’a pas hésité à tisser des partenariats avec des acteurs locaux de premier rang, comme l’Association des agents immobiliers de Catalogne (API) et le Barcelona Meeting Point (BMP).

Pour découvrir les informations pratiques sur les prochains salons, consultez le site internet de RENT – Real Estate & New Technologies. Le salon à Paris se tiendra le 11 et le 12 octobre 2017 à la Grande Halle de la Villette. Les inscriptions se font directement en ligne ; les portes du salon sont généralement ouvertes de 9 h 30 à 19 h.

Après le salon, plus de 200 acteurs majeurs dans le domaine de l’immobilier sont invités à la soirée RENT 2017 ; ils auront l’occasion d’échanger leurs idées et leur savoir-faire en la matière, dans un lieu hors du commun. Pendant la soirée, la distribution de plusieurs trophées et prix est programmée : les professionnels éligibles sont ceux qui ont présenté les projets les plus innovants et les meilleures initiatives en terme de nouvelles technologies. Seront notamment distribués le Prix Académique RENT pour les meilleurs mémoires étudiants, la Start-up RENT 2017 et le Trophée de l’Innovation de la FF2i.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *