electricité-encastrée

Réaliser un circuit électrique encastré

A chaque type de construction correspond à un type d’installation électrique particulier. Quand on veut entreprendre soi-même les travaux d’installation, il faut bien étudier quelle installation s’adapte le mieux à notre maison. Si votre mur est assez épais, le circuit à encastrer peut vous convenir.

Un circuit encastré, un travail facile à réaliser

Quand on veut faire une installation électrique encastrée, il faut être un bon bricoleur. Avoir une connaissance suffisante en électricité, serait plus que nécessaire. Si on n’a pas tout le moyen disponible, il est préférable de le laisser entre les soins des pros.

Si les tubes orange et des boitiers d’encastrement sont déjà en place, c’est l’idéale. Sinon, on est obligé de creuser des saignées dans le mur, d’insérer les tubes oranges et les boitiers d’encastrement et ensuite de reboucher les entailles avec du mortier et du plâtre.

L’avantage  de ce type d’installation, c’est que les accessoires utilisés sont réputés pour leur robustesse, ils ont une longévité remarquable. Il n’est pas encombrant et ne consomme pas beaucoup d’espace. Toutefois, on est obligé d’entreprendre d’énormes travaux par rapport aux autres types d’installation : les entailles sur le mur, l’insertion des câbles et des accessoires, les travaux annexes à l’instar du rebouchage et tous ceux qui vont avec.

Il est fréquent de rencontrer des installations électriques apparentes, malgré le nombre de travaux qu’il faut entreprendre, l’installation offre beaucoup d’avantages que l’utilisateur peut profiter pleinement.

La réalisation d’un circuit encastré, une tache qui convient aux pros

La réalisation d’un circuit encastré est loin d’être un jeu d’enfant, bien que simple elle implique beaucoup de travaux. C’est le genre de travaux qu’il vaut mieux laisser entre les soins des professionnels. Dans les Yvelines, l’artisan électricien Les-Mureaux peut intervenir à votre place. Il peut faire l’intégralité de votre installation encastrée dans le délai convenu. Leurs interventions ne  vont pas se limiter à cette tâche, l’entreprise peut vous aider à résoudre tous vos soucis d’électricité. Il peut vous conseiller comment faire des économies d’énergie, comment protéger votre installation des divers aléas électriques : surtension, fuite de courant, court-circuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *